Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/843
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Format SMPL Roland un peu galere

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 845 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Format SMPL Roland un peu galere
Salut, puisqu'il faut raler un peu, y a un truc que je trouve pas super sur la MC, c'est le fait qu'il faille convertir les wav. ou aiff. en smpl format ROLAND. En comparaison, si vous prenez un Akai s5000 de 1998, ce dernier lit les wav. ou aiff directement sans faire de conversion longue et fastidieuse. Il suffit juste de deposer le sample dans sa memoire vive via la connexion usb "permanente" (sans avoir a connecter et deconnecter a chaque fois que l'on veut faire un transfert de donné), et il le lit directement. Quand vous souhaitez retravailler le sample dernierement transferé dans le S5000 dans par ex. SOUNDFORGE, vous n'avez qu'a cliquer sur le dossier memoire vive du AKAI qui se trouve sur le bureau du PC, cliquer sur le sample en question, et il s'ouvre directement dans SOUNDFORGE, et une fois le traitement terminé, vous sauvegarder et il se retransfert directement dans la memoire vive du AKAI !

Quand on voit sur la MC, créée en 2002, qu'il faut : demander la connexion USB, transferer le fichier, deconnecter l'usb, importer le ficher wav. ou aiff, et l'enregistrer en smpl, on hallucine sur le temps perdu. Et je ne parle meme pas d'aller rechercher le fichier transferé pour le retravailler dans SOUNDFORGE ! Et pour ensuite le re-importer !!
En bref, je trouve cette machine tres mal configurée pour un travail ouvert sur pc car elle demande bien trop d'etapes et de temps ou niveau de l'interacitivité entre les deux plateformes au niveau du sampling.

Voila, sinon, c'est une becane qui offre des tas de possibilités tres interessantes, mais encore heureux, vu son prix. Je ne cherche pas a comparer AKAI et ROLAND, mais simplement des fonctionnalités que l'on est en droit d'attendre sur des produits recents et dits professionnels, pas que ca a foutre de perdre du temps pour rien ! Voila.
2
Et d'ailleurs, histoire de pas relancer un nouveau forum juste pour ca, est-il normal que sur ma MC, les diodes des Dbeam ne s'allument pas quand je me sert de ces derniers :???: ? Un de mes collegues a ce systeme sur son clavier roland, mais lui, ca s'allume a chaque fois qu'il se sert de ses dbeam (ce qui est logique, sinon, pourquoi mettre ces diodes ?). Dites-moi que je me fais des idées...
3
:fache: bon, et bien allez, continuons les remarques. J'ai l'impression qu'il est impossible d'enregistrer PENDANT la lecture d'une boucle, donc de changer le cours des choses en dehors de la seance d'enregistrement.
Chose logique quand on sait qu'une petite electribe en est capable, et que bien entendu les MPC savent faire ca depuis toujours ! Est-il donc impossible en situation live (ou l'on est pas censé enregistrer un album) de transformer sa boucle, de faire tourner cette boucle transformée... en boucle...et ainsi de passer a autre chose ?? Ca serait grave quand meme qu'il n'y est pas ca sur une groovebox a 2000 euros... J'y retourne, p'tet que j'm'enerve pour rien...
4
Vas-y que ca me marque "NOW PLAYING !" quand je presse le REC. Comme si j'savais pas que c'etait en train de jouer !!!
5
Bon, j'imagine que tout le monde doit me prendre pour un debile vu que personne souhaite participer, sur ce, bonne nuit les loulous, pas de reve erotique. Ici radio MC, la radio qui si t'as pas ta 909, t'as pas de meuf... ouarf ! putain trop poilant !
6
Salut platos...

:|

dans un sens tu as raison... c'est vrai que la gestion du sampling d'une maniere générale n'est pas des plus rapid ni intuitive c'est clair

je dirai meme que les possibilité de gestion du midi sont plutot limite, il est clair que c'est aux autre machines de s'adapater...

en faite tout serait plus simple (aux niveau des samples) si roland etait capable de fournir aux utilisateur de 909 une dll capable de lire le smpl dans un editeur de son (sound-forge...)
mais je pense que ce genre de choz, si nous somme nombreux a le demander pourrait arriver...

nous pouvon constater l'arriver d'un éditeur de patternes... pourquoi pas un editeur-convertisseur de sample au format roland ?
7
Moi chuis pour signer la pétition :bravo:
8
Salut a tous,

bon voila voila, pour anecdocte :

au debut comme Les Cristaux Liquident je cherchais un fly case pour la 909, premier truc ke j ai fait, j ai retourne mon manuel j ai pris le numero... :

Allo allo Blablabla, voila je veux un renseignement, mec plutot sympa avec qui j ai discuté pas mal de temps, me dit au final qu il est "juste" le big boss marketing de Roland et me donne son mail pour continuer la discute par mail... le contact qui a suivi etait nikel... du coup j ai garde le mail...au cas OU....

ce que je propose.... be on cree un topic, on fait une liste precise, car nous avons tous a dire (moi deja je trouve que c pas souple le routing, rien que ca c stressant... pourquoi pas faire sortir un effet en direct plutot qu obligatoirement sur le mix, a mon avis c tout con mais bon ils y ont pas pense visiblement), je lui mail... il transfert ca aux JAp ou aux Us (bref a ceux ki update l os et on prie tous pour avoir une reponse et un os PARFAIT... ce qui me semble utopique, je ne garantie absolument rien mais qui tente rien n a rien...)


Voila c est une proposition................................

Parcontre si c pour gueuler, vous plaindre, raler sur la 909, caché derriere un ecran c est pas la peine parcontre... car la reponse est simple : avant d acheter une machine a 2000euros les yeux fermés... il faut :

ouvrir un bouquin a 5euros
OU
juste lire le forum 909 ...
OU
encore aller dans un magasin la tester....
OU
tout simplement accorder un minimum de reflexion a son achat (ce que Roland ne fera pas a notre place, ni aucune marque d ailleurs...) c faire preuve d un manque d intelligence exemplaire, ou alors faut etre peter de tunes non?

Désolé pour ceux qui vont mal le prendre, mais depuiscertains prennent audiofanzine pour le bureau des doleances, chose plutot nefaste a l ambiance generale non...??? il faut trouver des solutions... c tout...

PS : je ne bosse pas chez eux...
9
Je signe où?

La liste risque d'être longue...
10
Ok pour la moral extratripy mais tu te contredis là... ben oui comment veux tu que les gens choisissent grace au audiofanzine sans pouvoir lire ce que l'on a a lui reprocher ?

mais dans un autre sens je te suis ... mais les reels problems faut aussi en parler et c'est pas en se voilant la face que l'on va faire avancer le shmilblick :??: et peut-etre que grace a nous , certains ne feront pas la meme erreur...

enfin n'oublie pas que nous etions dans les premiers a posseder cette machine...c'est dfonc en qqe sorte notre devoir de montrer ses defauts ...