Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/843
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Help MIDI please (mc909 + virus A)

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 523 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Help MIDI please (mc909 + virus A)
Qq'un sait-il si je peu programmer mon virus (a) de façon a se que ma liste de multi-single aafecté aux canaux midi de mon sequenseur peu changer automatiquement lorsque je change de pattern sur mon sequenseur (mc909) ?

je m'explique
sur mon pattern 1 par example, j'ai 4 canaux affecté a des instru du virus sur mon preset multi 1 par example... (multi= liste de patch affectés a des canaux midi)
lorque je passe de la patterne 1 a la 2 est ce que le virus peu aller direct a mon preset multi 2 ?? :??:

la ca serait top.... car si je veu faire des enchainement rapid, j'ai pas tro le temps de toucher au virus ... :|

si qq'un peu me faire un petit tutorial la dessus, je suis preneur ... ca serait hyper cool
( je ne l'ai que depuis ir et faut bien commencer par le commencement...

(affectation de cutoff, resonance, adsr, velocité, tune de ma mc 909 aux equivalent du virus, creation de playlist multi-single, et vice versa , affecter les parametre de synthese de la mc aux potard du virus) car je pense qu'avant meme de commencer a "modeliser" il faut pouvoir controller la machine et ben heuu :oops: je suis pas une star du midi et vu mon manuel "english" qui ne correspond meme po à ce que j'ai a l'écran du virus ...


BREF merci d'avance a tous ceux qui peuvent m'aider



PS: un virus au cul de la mc semble etre un tres bon compromis...on entre direct dans une autre dimention surtout en parlant nappes ligne de basse... le virus apporte en quelque sorte la richesse des sons qui manque a la mc pour ne pas sortir que du son trop "applati"...
la on a une dynamique de furieux, un effet de spatialisation "perchant" ...c'est règlé... maintenant pour moi, au mon quatre part par pattern sortirons du virus ...
2
En fait voila plus de précisions ...

il faut que sur ma mc909 le cutoff corresponde au control n°40 du virus
la réso 42
le A section amp 59
le D 60
... ... etc....

ou est ce que je peux assigner cela sur la MC909 ?
3
Nan mais tu devrais pouvoir assigner sur le virus
4
Cela veut dire qu'il faut que je modifie toute mes implémantation midi pour qu'il n'y ai pas de conflit ? (par la je veu dire que mettons que le cut-off de la mc soit le 63 ben la le 63 sur le virus c'est le sustain... si que je pic sont canal, il va donc falloir que j'en raffecte un au sustain...mais lequel ?tu vois le pb)

mais c'est quoi ce sequenseur ? il est fait pour marcher tout seul ou quoi ?
le midi roland pfffffff arf...chui dur la qd meme mais ca fait chier ! ya qd meme des machines bcp moins cher sur lesquelle on peut assigner les knobs en midi tx ...

encore un mauvais point !

apres elle a tellement de possibilité cette machine que bon... mais au fur et a mesure que j'avance avec, je découvre de serieux problemes récurants et irrémédiable ...

faudrait qd meme pas que cela continu de trop, sinon je vais finir par acheter juste un gros controleur midi et des expandeurs en racks et adios la roland !
5
Ben en faite nan je viens de verifier chez moi, je ne peux pas changer les canaux de controle sur le virus.. en résumé je l'ai dans l'os :furieux: mais pour moi c'est au maitre d'envoyer les signaux qui vont bien ... sans compter que les ecrans et donc les interface ne sont pas de la meme génération...et ya une bete dans les deux sur laquelle ce serait beaucoup plus facile...
6
Slt TseTse,j'ai un Nordlead connecté derrière la mc et c'est pareil !!
Il y a quelques Controleurs en commun(cut off,reso) mais c'est tout,cela dit
il y a très peu de synthés à par certains logiciels qui permettent de refaire une table
de controleurs (en fait j'en connais aucun...).
En tout cas je ne réussi pas à faire des changements de program sur le Nordlead lorsque
je change de pattern de mc909!!! Si je mets un prog change sur une piste le program va etre rappelé a chaque cycle(pattern) et supprimera toutes les modifs tps réel !!
Résultat ,je fais tout manuellement :oo:
Encore une chose,j'ai l'assignation de sortie sequenceur qui ne change pas lorsque
j'enchaine les patterns ? : si la piste 1 du pattern 1 est en ext ,elle le restera meme
si sur le pattern 2 elle a été configuré en int :(( .Donc si tu veux utiliser 4 part pour
le virus il faudra le faire sur TOUT les patterns dans le cas ou tu voudrais faire des
enchainements live.
Lorsque j'ai eu la Mc tous ces problems m'ont pris gravement la tête mais c'est
vrai qu'elle fait déjà tellement de choses on peut lui pardonner :clin:
7
C'est bizzar ce que tu dis la pour les affectation int/ext/both, moi cela reste bien comme c'est programmé, a savoir, si je change de pattern, si je veu la suivante tout est sur "int"

ben tans pis...
t'as de la chance pour le cut-off réso... moi c'est rien a voir, le cut-off de la mc change bien qq choz mais je ne sais pas koi, et j'ai pas comparé encore les n° de controleur pour savoir cxe que c'est ...