Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/865
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Canaux midi .

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 490 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Canaux midi .
Probleme : partons d'une patterne, je met tte mes parts sur "in" sauf le part n°4sur "ext"
je branche mon virus sur le out de la mc et le in du virus

play... mon virus joue bien les notes ... :)

maintenant, je veux qu'il joue les note du part n°3
oups : ya plus rien qui joue ....merde ! :(

j'essaye toutes les affectations de canaux pour les notes sur mon virus (1 à 16)
bilan toujours aucuns sons ... :(((

je branche mon clavier au virus ca marche direct :??:
je change le canal du clavier...ca marche plus :((
je met le meme canal sur le virus : ca marche ... :???:

bon ok j'ai recu mon virus ce matin... :??:
bon ok je suis pas une star en midi ... :|
mais si j'ai bien compris, il faut que je change quelque choz sur ma 909, mais ou et quoi ?
je n'ai pas vu de menu de configuration de canal pour l'envoi des notes :?:

et vu que je n'ai pas prevu de faire marcher le virus sur la part n°4 mais sur les canaux 7-8 et 15-16 ben en gros j'aimerai que l'on me dise si il est possible d'affecter des canaux d'envoit des notes different en fonction des part et surtout OU dois-je modifier ces parametre...

bon apres dans les menus midi rx/tx/sync ben c'est un peu just -léger pour configurer les canaux ... alors vous règlez ca ou vous ?
2
Pas moyen d'affecter le canal midi selon les part sur la 909...

part 1 = canal 1 et etc...
3
Comment se fait-il que mon part 3 mis sur "ext" et mon virus sur canal 3 ne joue pas alors que cxela marche avec le 4 ? :non:

moi je dis crotte de poule!
4
C'est tré con cette histoire quand on y pense... car 16 instrument sortis du virus auraient étés très largement suffisant 8 patterns pour mon set aussi d'ailleurs...

j'aurait donc pu affecter 8 pads sur 2 rps et j'aurait eu toute les lignes de bass qu'il me fallait
pour mon 7... et la va falloir que je me tourne plus sérieusement sur la gestion du midi de mon virus ...
je sais pas encore comment je vais faire mais je suis sur que je touverai et surement grace a vous ...
maintenant concretement fa falloir que je trouve un moyen de configurer mon virus pour que quand je change de patternes sur la mc, les patchs du virus suivent sans pour autant perdre ceux qui tournent en rps pendant le changement de patterns... c po gagné je sais meme po si c'est possible...
5
Aaaaaaahhhhhhhh si c'est bon... les canaux sont bon en faite... ya bien moyen de tout piloter via les canaux midi de la 909....

maintenant ca va etre affectation de potard et tout le toutim...
et pis création de multipart ...

petite question: ce que l'on appel le "pgm change".. correspont a quoi exactement ? c'est l'utilisation des potards en temps réel ou c'est les changement de banques de son ? ou autre choz encore ? :|