Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/865
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Big problem 909 ?

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 582 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Big problem 909 ?
Bonjour a tous ..
bon , j'explique : je termine de bosser sur un pattern de la 909 et comme d'hab je vais pour le sauvegarder
quand soudain cette garce me marque : MEMORY DAMAGED ! :8O:
je precise que la sauvegarde a eu lieu en memoire user ..
je prends le manuel pour voir a quoi le message correspond , ils me disent de la réinitialiser et si ca marche pas de contacter un revendeur
:x:
voila ma question : je vais la réinitialiser mais je veux conserver les fichiers (pattern , samples etc...)dans le disque dur de mon ordi (via usb) pour pouvoir les remettre dans la machines apres réinitialisation ,
comme si rien n'était arrivé ...
je sais faire la liaison usb , je sais sortir les fichiers de la carte s.m et les fichiers user mais comment les
rammener dans la machines après réinitialisation ??? (comme si rien ne c'etait passé...)
j'espere avoir été clair , merci d'avance
2
Salut,

Si tout ton travail est enregistré en mem USER (sample, patch, patterns...), il suffit de mettre ta carte sm, aller dans utility et faire User backup. Il va tout te sauvegarder ce qu'il y a en mem USER sur la carte (il créera un rep BACKUP je crois)... Ta plus qu'a sauvegarder ce rep sur ton HD (ou le laisser dans la carte mémoire).
Pour restituer tes données en mem USER, il suffira de remettre ta carte avec ce rep backup et dans utility, faire User Restore.

tcho
3
Précision : je ne crois pas que cette manip sauvegarde ce qu'il y a dans TMP de la meme USER (a faire a la main)

+
4
Merci cyrco :clin:
j'avais pas penser a utiliser la smart m et c'est vrai que ça a l'air plus simple ..
j'essaie tt de suite ..