O.S sur SmartMedia
- 9 réponses
- 6 participants
- 932 vues
- 1 follower
Nicotaf
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/12/2003 à 19:32:23O.S sur SmartMedia
La semaine dernière, j'appelle la hotline de Roland pour un problème avec ma carte Smart media qui etait vide de toute memoire utilisateur à chaque redemarage de la machine et qui, afin de retrouver toutes les données, necessitée dêtre connectée par USB à mon ordinateur. Comme par magie les données etait retrouvée.
Donc me voilà au tel avec Mr hotline, qui me preconise d'installer la nouvelle OS avent de regler le prob de la smart media. Alors je suis ses instructions telephoniques, jusqu'au moment fatidique où mon cher conseiller m'indique de redemarrer la machine.
"fatal error - no program in ROM"
ça c'est le genre de message qui fait mal ...
Bon bref, il m'envoi une nouvelle carte smart media avec l'os pour redemarrer. Je l'ai reçu aujourd'hui mais ça ne marche pas, toujours le meme message d'erreur. Et il est trop tard pour appeler la hotline.
Ya t'il une manip particuliere afin de redemarrer la machine à partir du lecteur smart media??
merci
Donc me voilà au tel avec Mr hotline, qui me preconise d'installer la nouvelle OS avent de regler le prob de la smart media. Alors je suis ses instructions telephoniques, jusqu'au moment fatidique où mon cher conseiller m'indique de redemarrer la machine.
"fatal error - no program in ROM"
ça c'est le genre de message qui fait mal ...
Bon bref, il m'envoi une nouvelle carte smart media avec l'os pour redemarrer. Je l'ai reçu aujourd'hui mais ça ne marche pas, toujours le meme message d'erreur. Et il est trop tard pour appeler la hotline.
Ya t'il une manip particuliere afin de redemarrer la machine à partir du lecteur smart media??
merci
Yu-man
927
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 10/12/2003 à 19:48:55
Va sur http://mc909.com/downloads.html et suit bien les instructions du manuel de mise à jour qui est ds le zip que tu vas télécharger et si ça marche pas, c'est surement que ta machin à un problème et là c'est hotline et sav.... j'en sais pas plus....
Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...
Nicotaf
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 10/12/2003 à 20:51:25
Merci mais ce n'est pas à une mise à jour que je veux proceder, mais à une installation de l'OS à partir du lecteur smart media. car j'ai l'OS sur une carte Smart Media.
Sven Dragoncrouch
134
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 10/12/2003 à 21:16:58
Je dis peut-être une connerie mais je crois que tu dois éteindre ta machine, insérer ta carte et enfin rallumer la machine.. Elle devrait booter à partir de la carte et installer l'os..
Sinon, je vois pas.
Sinon, je vois pas.
Sven Dragoncrouch
134
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 10/12/2003 à 21:20:18
Ah oui.. si ca fonctionne, n'oublie pas de retirer ta carte à la fin de l'install sans quoi l'install se refera à chaque redémarage de la machine.
bye.
bye.
Nicotaf
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 11/12/2003 à 01:46:41
Bon là ça commence à me foutre les boules ...
Soit il m'a envoyé une carte sans OS, soit ma machine est morte ...
Bon bah demain je les rappelle, et j'espere avoir une solution rapidement ...
Soit il m'a envoyé une carte sans OS, soit ma machine est morte ...
Bon bah demain je les rappelle, et j'espere avoir une solution rapidement ...
mexique1
2570
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 11/12/2003 à 15:14:45
No program in ROM ça sent le roussi c'est même pas dans les messages d'erreur !
sans vouloir dire de connerie la ROM c'est la mémoire hardware de la machine, la mémoire morte et à mon avis si y a rien dans la ROM elle peut même pas capter qu'il faut installer l'OS...
il faudrait que tu vérifies le contenu de la carte avec un lecteur SmartMedia
l'upgrade c'est un sous-dossier dans le dossier Roland de la carte
l'install je sais pas
rappelle ton revendeur, pas Roland
sans vouloir dire de connerie la ROM c'est la mémoire hardware de la machine, la mémoire morte et à mon avis si y a rien dans la ROM elle peut même pas capter qu'il faut installer l'OS...
il faudrait que tu vérifies le contenu de la carte avec un lecteur SmartMedia
l'upgrade c'est un sous-dossier dans le dossier Roland de la carte
l'install je sais pas
rappelle ton revendeur, pas Roland
ZiKaToKo - mex version mobile
cyrco
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 11/12/2003 à 19:45:23
Salut
bon il suffit de pas matter ses mails pendants quelques jours pour avoir 30min de lecture avec vous ! ;)
bon petite reflexion, branlette de neurones, questionnement pour ton NO PROG IN ROM... Est-ce que sans ROM (la MAJ que tu avais faite avant ce problème a du mal se faire et niquer le contenu de la rom), la 909 est-elle apte a booter sur la carte smart par hazard ? Enfin je supose que si le mec de roland ta envoyé l'os sur carte je supose que oui mais bon je me demande... Ou alors le boot sur smart est géré de maniere hardware (donc sans passer par la case ROM).
Sinon concernant ta question d'origine " Ya t'il une manip particuliere afin de redemarrer la machine à partir du lecteur smart media??" < non c normalement automatique, tant que la carte dispose des bons fichiers (notament surtout, je crois, a la racine de la smart il doit y avoir 1 ou 2 fichiers pour permettre le boot et l'install d'un nouvel os)
Donc soit ta carte é niké, soit ya pas dessus les bons fichiers (mais ca m'étonnerait... Le mec est censé savoir ce qu'il fait quand meme), soit ton lecteur a un soucis, soit le fait que la rom soit vérolé (euh, dans le sens "pas normale") pertube cette fonction de boot sur carte.
Donc en gros, ta pas le choix attend de pouvoir joindre la hot line :/
Si t'as un lecteur de carte smart, tente de vérifier son contenu et son intégrité.
A+
bon il suffit de pas matter ses mails pendants quelques jours pour avoir 30min de lecture avec vous ! ;)
bon petite reflexion, branlette de neurones, questionnement pour ton NO PROG IN ROM... Est-ce que sans ROM (la MAJ que tu avais faite avant ce problème a du mal se faire et niquer le contenu de la rom), la 909 est-elle apte a booter sur la carte smart par hazard ? Enfin je supose que si le mec de roland ta envoyé l'os sur carte je supose que oui mais bon je me demande... Ou alors le boot sur smart est géré de maniere hardware (donc sans passer par la case ROM).
Sinon concernant ta question d'origine " Ya t'il une manip particuliere afin de redemarrer la machine à partir du lecteur smart media??" < non c normalement automatique, tant que la carte dispose des bons fichiers (notament surtout, je crois, a la racine de la smart il doit y avoir 1 ou 2 fichiers pour permettre le boot et l'install d'un nouvel os)
Donc soit ta carte é niké, soit ya pas dessus les bons fichiers (mais ca m'étonnerait... Le mec est censé savoir ce qu'il fait quand meme), soit ton lecteur a un soucis, soit le fait que la rom soit vérolé (euh, dans le sens "pas normale") pertube cette fonction de boot sur carte.
Donc en gros, ta pas le choix attend de pouvoir joindre la hot line :/
Si t'as un lecteur de carte smart, tente de vérifier son contenu et son intégrité.
A+
Nicotaf
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 11/12/2003 à 20:09:43
Bien bien bien .... L'affaire est réglée
je n'avais pas inserer la smart de la bonne manière ...
Bon allez, ne vous moquez pas trop de moi, ça arrive à tout le monde ...
je n'avais pas inserer la smart de la bonne manière ...
Pakupaku (lcl)
4635
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 16/12/2003 à 11:10:19
Citation : je n'avais pas inserer la smart de la bonne manière ...
clair, la première fois j'ai pesté une demi heure avant de voir le petit dessin
- < Liste des sujets
- Charte