Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Roland MC-909 Sampling Groovebox
(43)
Déposer un avis
Où acheter MC-909 Sampling Groovebox ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Ou en sont les mises à jour ?

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 564 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ou en sont les mises à jour ?
Vu que je n'ai jamais mis à jour l'OS de ma 909, et que je me suis dit que j'allais le faire, et en profiter pour faire le ménage et remercier tout ce qui vient de l'usine, je me suis dit que ça serait bien de faire un petit point sur la dernière mise à jour (la 1.10) :

- qui l'a installée ? pas de pb particulier ? les + et les - selon vous ? j'avais entendu parler de fonctions supprimées... c'est vrai ?
- quelqu'un pourrait-il me relister les répertoires contenant les samples et pattern d'usines (pas les patchs !) qu'on peut supprimer et leur emplacement ?
2
Salut LCL,

La mise à jour est sur MC909.com
Tu la dézippe sur PC et tu vires tous les .WAV d'un répertpoire SMP.
Tu as un repertoire PTN je crois (pas sur de l'orthographe) dans lequel traînent quelques 600 fichiers (patterns usines) que tu peux supprimer...
Il y a aussi le rep SNG (song) RPS... Idem, ménage.

Liste des modifs :

/sequenceur-sampleur/roland/mc-909/forums/t.18825,update.html

LE gros avantage (pour moi) et que l'on peut modifier les rps en temps reel. Mais il y a plein d'autres petites choses (monitoring, gestion des samples...)
3
Et cette histoire de filtre figé qu'avait sorti je ne sais plus qui, c'était une impression alors ?

merci beaucoup pour le récap en tous cas.
vindiou, faudra que je m'y mette quand j'ai le temps quand même !!!

ah, si, questioun(z) quand même :

1- ce que je vais déziper puis nettoyer, j'imagine qu'il faut le mettre sur la carte après ? donc c'est une sorte de boot si j'ai bien compris (c'est beau le progrès, ils auraient du mettre un lecteur de disquette :lol: ) qui va être détecté au démarage de la machine...
donc je dézippe puis je trie puis je copies sur la SM puis je boote la 909 dessus ?
(oui je sais, je pourrais lire les .doc... mais j'ai la flemme en ce moment :bravo: )

2- sachant que j'ai déjà un paquet de truc à moi sur la carte en question... je copie tout ça sur mon PC et je le recolle au même endroit après, ça ne posera pas de problèmes à ton avis ?