Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/843
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet 909 + multi effets

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 527 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 909 + multi effets
Salut a tous je viens d acquerir un multi effets (spx90 II). Je l ai branche sur la mc mais toute les pistes sont prises en charge par le multi effets. J aurais voulu savoir comment assigner 1 seul ou plusieurs parties au multi effets . merci d avance tchaotchao
2
Je ne sais pas si, ou combien de sorties séparées a la 909, toujours est-il ke pour povoir assigner seulement certaines pistes au multieffet, ça dépend de ta console....le mieux étant de brancher ton effet en insert dessus et de choisir les tranches sur lesquelles tu comptes appliquer des effets.
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
3
Bonjour,

Au total : La MC dispose de 3 sorties stéréo (Mis/Dir1/Dir2)
Tu branche ton multi effet dans Dir1 et tu routes ta piste dans Patch/sample (l'écran avec tous les sons en tableau) ou dans l'onglet routage.

Mais si tu as une console de mix, le mieux est encore d'utiliser ton multi effet en insert.
4
Ralala, faut lire un peu la doc dis, t'exagères quand même :lol:

tu vas sur l'ecran 'patch/sample' et pour chaque part (de 1 à 16) tu as une colonne ou tu peux choisir main/dir1/dir2
dir 1 correspond à la première paire de sortie auxiliaire (c'est marqué à l'arrière de la machine) et dir2 à la seconde.
si tu veux envoyer deux canaux mono indépendants, tu peux envoyer une part sur dir 1 et mettre le pan tout à gauche, et une autre part sur dir1 également, mais avec le pan tout à droite.

voilou
5
RTFM comme dirai l'autre :mdr:
6
:???:
euhhhhhhh....... Retire Tes Mains de tes Fesses ???
:oops:
7
Non, C'est Retires Tes Fesses de mes Mains ???
8
Perso je le met en Aux sur la console car je peux choisir sur quoi l effet s aplique : mix, dir1, ou 2, et car j ai d autres machines qui en profite de cette maniere, mais bon si tu n as que la 909 ou pas de console, alors tu peux le brancher sur dir1... ou dir2... et tu routes tes parts en fonctions...

pitite question : y a pas un peu de poussiere sur le mode d emploi de ta 909 ?
9
Ouais, comme indiqué, j'aurai plutôt fonctionner comme Extratripy
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
10
Parcontre mag356 si tu peux me donner tes commentaires et impression sur ton multieffet je suis preneur, en ce qui me concerne j ai un boss vf 1 dont je suis particulierement enchanté... les commentaires sont enregistrés sur audiofanzine...