Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/880
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10
Sujet de la discussion Question pour la sauvegarde sur les smart-media... URGENT... Please my friends :) !!!!
Bonjour a tous !!!! Voila ca fait un moment que je  joue avec la 909 et donc forcément la memoire est plus que pleine icon_cry.gif !!!! je possede des smartmedia et voici ce que je veux faire : tout enregistrer le contenu de la 909 sur ces cartes memoires, pour ensuite recréer de nouveaux patterns, patchs, etc... Ma question est la suivante : est-il possible de passer d'une carte a une autre (avec dedans des patchs, des patterns, etc,  propres a chacune de ces cartes) et ainsi sans qu'aucune données ne soient perdues ? Je ne sais pas si c'est tres compréhensibles ce que j'essaie d'expliquer sorry icon_redface.gif !!!!!! Pour faire simple par exemple si j'ai tout un travail effectué sur la 909 pendant 1 an et si je veux le sauvegarder sur une smartmédia, pour pouvoir commencer a zero un nouveau travail, est ce que je pourrai ultérieurement recharger totalement les données de mon précédent travail et ainsi passer d'un travail a un autre ?
Bon, je viens de me relire, et j'avoue que les explications ne sont pas au top mais j'espere que quelqu'un m'aura compris et pourra me repondre... ca serait d'une immense aide de votre part icon_bravo.gificon_lol.gif !!!!!!!!!!
Merci de votre attention, et a tres bientot !!!!!!!!
Enjoy da music !!!!!!!!!!
2
je pense que oui, par contre, je sais pas si tu pourra faire tenir toute la memoire de la 909 sur une carte( j'ai pas la machine mais théoriquement, c'est a ça que ça sert, quelque soit la machine)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3
Merci de ta reponse mais je vais quand meme attendre encore un peu voir si y a un utilisateur de la 909 qui va repondre..... jflipp de tou effacé icon_confused.gif !!!!!! mais j'ai ptetre trouver une heureuse solution car apparemment y a moyen avec un adaptateur smartmedia/XDcard d'aller jusqu'a 256mb de memoire !!!!!!!! si il s'avere que c'est reel alors ce sera pour moi le top !!!!!!!!!!!!!!  en tou cas merci de ton aide icon_bravo.gif !!!!!!!
4
MC 909.org semble avoir rendu les armes...citoyens!!!! redface2
5
Citation de : busybrain
Bonjour a tous !!!! Voila ca fait un moment que je  joue avec la 909 et donc forcément la memoire est plus que pleine icon_cry.gif !!!! je possede des smartmedia et voici ce que je veux faire : tout enregistrer le contenu de la 909 sur ces cartes memoires, pour ensuite recréer de nouveaux patterns, patchs, etc... Ma question est la suivante : est-il possible de passer d'une carte a une autre (avec dedans des patchs, des patterns, etc,  propres a chacune de ces cartes) et ainsi sans qu'aucune données ne soient perdues ? Je ne sais pas si c'est tres compréhensibles ce que j'essaie d'expliquer sorry icon_redface.gif !!!!!! Pour faire simple par exemple si j'ai tout un travail effectué sur la 909 pendant 1 an et si je veux le sauvegarder sur une smartmédia, pour pouvoir commencer a zero un nouveau travail, est ce que je pourrai ultérieurement recharger totalement les données de mon précédent travail et ainsi passer d'un travail a un autre ?
Bon, je viens de me relire, et j'avoue que les explications ne sont pas au top mais j'espere que quelqu'un m'aura compris et pourra me repondre... ca serait d'une immense aide de votre part icon_bravo.gificon_lol.gif !!!!!!!!!!
Merci de votre attention, et a tres bientot !!!!!!!!
Enjoy da music !!!!!!!!!!

J'ai restoré ma 909 complete via une sauvegarde en la branchant en USB directement sur l'ordi.
Tu peux ensuite remetre les donées dans la machine.

6
En revanche pour te bank tu devras bien t'organiser car la 909 sauve les emplacements de samples ce qui veut dire qu'un kick sauvé sur la carte dans ton set (song ou paterne ou rps) devra obligatoirement se trouver dans la carte si tu ne souhaites pas récuperer tes projets partie par partie...