Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/843
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Synchro midi mc-909 + autres instruments

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 889 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Synchro midi mc-909 + autres instruments
Comment puis-je synchroniser ma 909 avec ma vieille mc-303 et un logiciel tel que Rebirth RB-338? histoire que quand je pousse le bouton play de l'instru maitre les 2 autres démarre en synchro avec le premier?

Je commence à faire de bonnes choses mais si je dois mixer chaque entree de son comme un dj je suis pas sorti de l'auberge....HELP :oo:
2
Mais t'as une interface midi sur ton ordi au moins ???
ZiKaToKo - mex version mobile
3
Ben ouais heureusement!!! une Quattro. mon synthé joue les vst du cubase mais rien ne démarre ensemble... faut tout brancher en midi thru c'est bien ça??? donnez moi un cours...
merci!
4
Midi out de la 909 a in de la 303 ensuite je crois que la 303 si mes souvenir sont bon na pas de midi thru si oui de midi thru a midi in de la quatro sinon il faut parametrer ton por de la 303 voir notice et ensuite il faut que tu parametre rebirth de facon a le controler par le midi in de la quatro
voila je pensse ne pas avoir dit de connerie
5
Attend t'utilises cubase avec des VST et tu veux des cours ??? enfin...
ben en gros le thru sert à faire passer ce qui rentre par le in, et généralement si ya pas de thru ya un out commutable en thru. donc ça donne out-->in-->thru-->in par exemple.
moi je comprends strictement rien à cubase (je l'ai mais je l'ai même pas installé) et pas grand chose au midi, mais à mon avis la meilleure config ça serait :

MC909 out --> MC 303 in
MC303 out (ou thru?) -->synthé in
synthé out (ou thru) --> ordi in

après comme je te dis je sais pas comment ça marche un synthé et un ordi mais je suppose qu'il faut mettre le synthé avant l'ordi... après à toi de régler tous les appareils pour qu'ils ne transmettent que le start/stop.
par contre mon petit doigt ma dit que ça va être chaud avec la 303
voilà mais peut être je dis n'imp'
ZiKaToKo - mex version mobile