Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/862
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet faire des roulement au niveau de ma party rythmique

  • 28 réponses
  • 6 participants
  • 2 375 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion faire des roulement au niveau de ma party rythmique


bonjour je suis newbie sur la 909 j'aurais voulut savoir comment puis je faire pour faire des roulement sois sur mes kik ou mes snares et y a t'il une fonction reverse .

Afficher le sujet de la discussion
11

ok, mais comment faire pour faire une acceleration de tempo dans le roulement , parceque la vieille Rm1 a cette fonction, c'est relativment simple a faire, parceque devoir mettre chaque frappe en accelerant pour que ca groove c'est pas evident du tt ,

pi etre qu'il a une fonction du meme genre, parceque scale beat je vois bien ca permet seulement de zomer sur la mesure, non ?

c'est vrai que je me demandais pourquoi il en mettait 4 d'echelles differentes ?

12
oui c'est unzoum qui permet de placer plus de notes sur ta mesure
Sinon la solution c'est la delay mais faut bien régler la chose une délay dans la section Reverb
dans la partie mixer Rev devrait ne pas dépasser 67
En se servant des commande de droite KNOB ASSIGN tu sélectionnes Reverb et la commande est en directe.
Si c'est bien ajusté tu doit pouvoir accélérer ou ralentir le roulement
13

ok mais on dois mettre chaque frappes, et comment creer une acceleration précise?

14
Dans le mode effects section REVERB choisie une delay
Si ton kit est sur la piste 9 (par ex) dans mixer commnece par régler le potar REV de la piste à 67 (à moitier de sa cource quoi.)
Pour le reste des réglages je vois ça ici dès que j'ai un moment de libre.
Je donnerai des réglages précis mais après ce sera à toi de voir selon ce que tu souhaite obtenir comme résultat
Tu n'auras qu'à tester d'autre variantes je te tien au jus
15
Sur un beat qui tourne à 140 (le test vite fait) sur 1/5/9/13 (classic)

Dans mixer REV est réglé à 76

Dans EFFECTS/ REVERBS
Choisis 01:Reverb

TYPE: delay
TIME84
HF DAMP: 1000HZ (ça me parait pas mal)
DELAY FEEDBACK: 76
LEVEL 127 (ce paramètre devrai être régler ainsi quand tu veux l'effet à son maximum et dépend de tous les autres réglages) c'est une suggestion qui permet d'avoir de la marge en temps réel de sorte à faire une montée progressive

C'est pas tout :
En laissant affiché ces paramêtres à l écran
Tu appuis sur KNOB ASSIGN et tu appuis sur REVERB qui doit clignoter
Du coup le potard C1 et C2 sont actif sur ta reverb evites le c1 c'est assez désagréable mais le c2, lui te donnera la pulsion d'accélération.

Tu peux aussi muter l'effet en désactivant REVERB sous le potard C2

En gros l'ccélération se fait avec time et le level ainsi que REV depuis MIXER

Tout ce qui est en majuscule dans ce post sont les fonctions réelles de la909

Après test le DOUBLE DELAY qui n'est pas mal non plus mais je suis sur que tu devrai trouver ce que tu cherches:bravo2:
Si ça te donne la solution à ton problème note se sujet comme résolu ça peut aider ceux qui :?!:...
16

ok mais ca ne permet pas de programmer des acceleration ?c'est nous de mettre frappe par frappe ?

17
je vois

Ce que tu veux c'est enclancher une accélération juste avec un bouton
Ce que je ferai dans ce cas pour ne pas avoir une piste de bouffée pour le roulement
Je me ferai un kit avec un kick sur le pad 1 assigné au tone switch1
Le m^me kick sur le pad 2 mais assigné au tone switch 2, rien sur le tone switch1
tu sauvegardes ton patch en désactivant le tone switch2
Comme ça dans tr rec tu selectionne ton kick sur le pad 1
1/5/9/13Tu sélectionne (sur la même piste le pad suivant (tu ne l'entends pas c'est normal active le tone 2)
et tu le place sur 2/3/4 6/7/8 10/11/12 14/15/16
L'avantage c'est que pour activer le roucoulement as juste à enclenche le tone switch2
9a va te prendre un peux de temps mais à mlon avis c'est la solution.
Et si tu veux que ton roulementsoit plus précis En tr REC scale beat à la résolution souhaitée et diminue le GATE TIME à une faleur de 20 à 40% tout en faisant une vélocity plus importante.

Résultat tu enclenche ton roulement avec le tone switch2 du patch sur ta piste....
EZt tu peux aussi interagir (cutoff reso...) avec le tone select 1 ou 2 comme tu veux si tu veux faire monter ton roulement genre sus pence la suite arrive..

18

salut tous le monde  ... j'attervien juste pour dire que je fais d'une autre facon je sais pas si ses la meillieur mes pour moi ses la plus facile

en faite je sequance mes roulement sur fruityloops mes bon je pensse que les autre logitiel comme cubase ou autre fond le meme travaille

 

puis j'exporte en midi via usb dans la 909 .. tpm/smf ... apres dans la 909 menu utile impotre smf et voila j'ai mon roulement de kick ou caise claire ect...

 

ses valabe aussi pour tous .. ligne de basse ..paterne complet ect..

 

p.s a grand regret le potars arprggio de la 505 ou plus je tournais se potars plus mon kick roulais icon_exorbite.gificon_exorbite.gif

 

[ Dernière édition du message le 01/03/2011 à 20:38:43 ]

19
Bjr
Ce ne sont pas les methodes qui manquent mais de trouver celle qui convient à chacun.
il y a pas mal de fonctions presentes sur la 505 et à notre grand regret absentes sur la 909...

On peux comme tu dis importer et exporter les sequences midi et editer ça aussi avec cubase j'ai deja posté sur le sujet mais l'édition depuis la 909 est quand même plus agréable que la souris .

Citation :
p.s a grand regret le potars arprggio de la 505 ou plus je tournais se potars plus mon kick roulais


ça oui comme le megamix qui permet d'aller chercher les pistes de autres pattern la commande low boost
la possibilité de initialiser les patchs en temps réels et j'en passe...


20

Citation de : dawas crews

salut tous le monde  ... j'attervien juste pour dire que je fais d'une autre facon je sais pas si ses la meillieur mes pour moi ses la plus facile

en faite je sequance mes roulement sur fruityloops mes bon je pensse que les autre logitiel comme cubase ou autre fond le meme travaille

 

puis j'exporte en midi via usb dans la 909 .. tpm/smf ... apres dans la 909 menu utile impotre smf et voila j'ai mon roulement de kick ou caise claire ect...

 

ses valabe aussi pour tous .. ligne de basse ..paterne complet ect..

 

p.s a grand regret le potars arprggio de la 505 ou plus je tournais se potars plus mon kick roulais icon_exorbite.gificon_exorbite.gif

 

Une connectique midi IN dans la 909 dont l'origine du cable sort du Out de l'ordi et la manip' prend encore moins de temps car avec un simple record real time te permet de poser ton roulement.

J'opterais aussi pour l'assistance par ordi...

Je taquinne peut etre pas assez pour m'aventurer dans des manipulations qui semblent prendre 15 à 20 minutes dont le résultat semble etre équivalent à l'exemple de Dawas Crews...

J'avoue tout de même avoir entendu beaucoup de bien sur certains aspects de la 505 qui me semble etre au final un super complement pour le live! Non?

 

[ Dernière édition du message le 02/03/2011 à 21:25:35 ]