Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 13/09/2010 à 13:11:58faire des roulement au niveau de ma party rythmique
bonjour je suis newbie sur la 909 j'aurais voulut savoir comment puis je faire pour faire des roulement sois sur mes kik ou mes snares et y a t'il une fonction reverse .
Par contre ca prend du temps pour transferer le fichier vu que la rm1x c'est encore des disquettes, donc diskette vers ordi , puis ordi machine...
Qui sais si il est possibe de faire directement rm1x vers MC 909 pour le transfert de fichiers SMF ?
0
Art&Prod
856
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
27Posté le 06/03/2011 à 19:48:33
Salut
Surement mais je ne connais pas le rmx1 donc reste à savoir si elle peut exporter le pattern sous forme de SMF 1 ou 2 . Que tu peux importer dans la 909
Reste à savoir si la rmx1 peux se connecter via usb ou quel type de support utilise-t- elle pour les sauvegardes....
Les séquence peuvent être bidouillées aussi dans cubase ou même d'autre machines
mais je ne garantie pas la compatibilité à 100%...
0
Art&Prod
856
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
28Posté le 06/03/2011 à 20:05:38
je viens de jeter un oeil sur la doc il te faut un lecteur de disquette sur pc pour copier les données....
Dans le dossier TMP_SMF (de la 909)puis utility import SMF... fait gaffe que le numéro de la sequence du yamaha ne remplace pas un pattern deja occupé sur ta 909 .
Si le pattern s'appelle 001 et que tu en a un sur ta 909 alors renomme le
A+
0
maskime
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
29Posté le 06/03/2011 à 20:27:08
oué c'est ce que je fais deja, bon ba faut s'armer de patience, , ,