Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Roland MC-909 Sampling Groovebox
(43)
Déposer un avis
Où acheter MC-909 Sampling Groovebox ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Alerte nouvelle annonce

aide demandée faire des roulement au niveau de ma party rythmique

• 28 réponses
  • 6 participants
  • 2 544 vues
  • 6 followers
faire des roulement au niveau de ma party rythmique#1

bonjour je suis newbie sur la 909 j'aurais voulut savoir comment puis je faire pour faire des roulement sois sur mes kik ou mes snares et y a t'il une fonction reverse .

Afficher le sujet de la discussion

bon ca marche, j'ai réussi.

Par contre ca prend du temps pour transferer le fichier vu que la rm1x c'est encore des disquettes, donc diskette vers ordi , puis ordi machine...

Qui sais si il est possibe de faire directement rm1x vers MC 909 pour le transfert de fichiers SMF ?

Salut

Surement mais je ne connais pas le rmx1 donc reste à savoir si elle peut exporter le pattern sous forme de SMF 1 ou 2 . Que tu peux importer dans la 909
Reste à savoir si la rmx1 peux se connecter via usb ou quel type de support utilise-t- elle pour les sauvegardes....
Les séquence peuvent être bidouillées aussi dans cubase ou même d'autre machines

mais je ne garantie pas la compatibilité à 100%...
je viens de jeter un oeil sur la doc il te faut un lecteur de disquette sur pc pour copier les données....
Dans le dossier TMP_SMF (de la 909)puis utility import SMF... fait gaffe que le numéro de la sequence du yamaha ne remplace pas un pattern deja occupé sur ta 909 .
Si le pattern s'appelle 001 et que tu en a un sur ta 909 alors renomme le
A+

oué  c'est ce que je fais deja, bon ba faut s'armer de patience, , ,