Sujet de la discussionPosté le 13/09/2010 à 13:11:58faire des roulement au niveau de ma party rythmique
bonjour je suis newbie sur la 909 j'aurais voulut savoir comment puis je faire pour faire des roulement sois sur mes kik ou mes snares et y a t'il une fonction reverse .
Programmer 16 pistes de roulements (8 de kick, 8 de snares, toutes différentes. C'est long et chiant mais bon, on a rien sans rien) dans un pattern a part et affecter ces 16 pistes à un RPS dédié.
Utiliser l'apégiateur
Utiliser le SMG sur une rhytmique re-samplée
Pour la fonction reverse, elle n'est dispo que pour les samples (définition).
Pour le reverse, je prends un kit neuf dans lequel j'injecte le son désiré sur le pad 1 , je le ressample+fonction reverse dans la partie edit et j'assigne au pad 2 ou je cré un kit parralele sur une autre piste, et j'injecte son par son en reverse.
jai lu vos messages concernant les roulements, ok on peut le faire avec l'arpegio (ce qui donne le plus de groove je pense) mais si compare avec une autre machine l'ancetre RM1X la fonction de roulement ou on peut choisir l'ecart entre les frappe et la velocité de départ de fin est vraiment bien pensé et bien fait je trouve,
Ya il la meme fonction ou une similaire chez nos amis roland ???
Salut
Pour le roulement en mode tr rec il y a une fonction qui permet qui permet de d'insérer des croches a la place des notes fonction "scale beat" à l'écran
appuyer plusieurs foi pour obtenir la résolution souhaitée