Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/843
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet COMPARAISON ELECTRIBE MX/SX vs ROLAND MC-909

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 311 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion COMPARAISON ELECTRIBE MX/SX vs ROLAND MC-909
SAlut à tous !

Peut-on comparer une electribe SX ou MX avec une ROLAND MC-909.
Si oui, la différence prix est-elle justifiée ??? :8O:

J'hésite pour un achat prochain.

Merci
2
Perso, je possède une mc 909 et une electribe mx.

à choisir entre les deux, je prendrais la mc 909 pour commencer , elle a un bon sequencer, les possibilités d'import de midi files et de samples sont facile et elle comunique avec un pc ou un mac.

la mx a un gros son aussi avec sa synthèse qui rappelle un analogique, mais je pense qu'il lui faudrait un sequencer plus poussé... mais elle vient en parfait complément avec une mc 909...

une bonne config pour du live tekno : MC909 + table de mix DJ + electribe MX

A+

ps : une micro video avec mc909 + emx (lien à ouvrir dans windows media player) :

http://opkod.free.fr/MC909_contre_Emx_test.ASF
3
Merci du tuyau

Bref 2 machines complémentaires... On m'a fait une démo de la SX et c vrai qu'il y a un gros son (chaud) et qu'elle est très intuitive.

J'ai pas eu l'occasion d'entendre la 909 et faut dire qu'elle est plus interfaçable avec un ordi.

Tu utilises des platines en plus de tes groovebox?
4
Be moi en complement de la 909 j ai une ER1 et EA1 donc certes ce ne sont pas les nouvelles generations d electribes sx et mx mais dans le principe ces machines se completent tres bien...

avec une mx que j ai un peu fait tourner en magasin tu risques de t emmerder assez rapidement (3 mois peut etre...)

tu vas vite decouvrir les sons et les possibilités et tu vas vouloir faire un travail de creation et sur le son plus poussé par la suite pour obtenir une musique plus personnelle, et la, la 909 je pense est bien plus efficace, comment composer les sons, les travailler tone par tone etc.....

Citation : à choisir entre les deux, je prendrais la mc 909 pour commencer , elle a un bon sequencer


c est gentil je trouve..., perso le sequencer de la 909 je le trouve un peu basique, manque de souplesse, un peu frigide quoi... c est pas ce que je considere comme un sequenceur jouissif... bref...

electribe + 909 ca marche bien, mais comparer les deux c difficile... tu n as pas pensé a une xl7 ? je pense que c est un peu mieux que l electribe et a mon avis c est une tres bonne machine en duo avec la 909... kelkun a deja test? et si tu veux faire du live hardtek hardkore, xl7+ mx ca doit etre pas mal, vu ques les deux permettent de modifier les sequences en live...