Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/871
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

memory damage! et update

• 22 réponses
  • 6 participants
  • 2 905 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion memory damage! et update

Salut à tous, je suis nouveau sur le forum alors je me présente je m'appelle henry....   bref passons au choses sérieuses:

voilà j'ai un petit problème (qui est énorme en fait icon_crying1.gif ), depuis peu ma machine ne veut plus rien enregistrer, que ce soit un patch, un pattern ou un sample au moment ou elle "writing" un message "memory damage" apparait. Tout marche sauf la sauvegarde.

Quelqu'un a t il déjà eu ce problème? Et sait il le résoudre? Est ce qu'un update pourrait l'arranger?

Sinon en quoi consiste l'update? J'ai la toute première version, si je met l'os 1.23 qu'est ce qui va changer? Il y aura d'autres son en plus? La 909 va se mettre à léviter?  icon_eek.gif OOH!

J'attends vos réponses bisous à tous.

2
Salut et bienvenu
A mon avis c'est pas trop bon ton truc ta une smart media dedan ? Au pir essaye de sauvegarder sur la carte memoire peut etre que sa marchera
Pour les update je sait pas du tout se que sa change
sinon au pire fait une remise a zero mais attend d'autres conseil avan de fair sa car tu va perdre tout se que ta fait
3

non j'ai pas de smartmedia mais si je fais un copier coller par ordi ça marche?

4
Je sait pas du tout je n'utilise pas mes machines a l'aide de l'ordi mais tu peut essayer
5

hello!...Memory Damaged!

réponse:

1)sauvegarde

je connecte la mc...... menu/usb/internal....ensuite poste de travail ...affichage des disques ou lecteurs...MC-909 USER (E:)/roland/seq/ptn.....là tu as tes patterns créées...à la racine de la mc909 il y a deux dossiers ROLAND et TMP...je sauvegarde les deux dossiers..et fin!!ça c'est en cas ou la carte ou MC aurait un prob!!

2)faire un factory reset de la machine(pense a enlever la barrette de mémoire à l'interieur,normalement rien à voir ...mais par principe)

3) si toujours le prob..refaire la Maj avec la carte SM!!!!!(carte SM,pas par usb)

-1 : Formater votre smart media dans la Mc 909

-2 : Télécharger ce fichier --> https://customers.rolandce.com/media/soundexamples/MC-909-CARD-V1.2.zip

-3 : Décompressez, puis copier/collez ce fichier sur votre smart media

-4 : Insérez la carte dans la machine puis mettez la sous tension. La machine va démarrez automatiquement sur la carte. 

-5 : Patientez quelques instant jusqu'à' a ce que le message "OK" apparaissent, puis mettez hors tension la machine et retirez la carte.

-6 : Redémarrez la machine. Et voila un O.S tout neuf avec tout les pattern d' usine de la machine.

4)si toujours le prob!!!contacter le SAV

If this does not resolve the problem, please contact your dealer or the nearest Roland Service Center.

icon_bravo.gif 

a+

6

Ok sa remarche, je peux à nouveau sauvegarder après avoir fait un factory reset. Merci pour la manip icon_wink.gif

J'ai récupéré mes patternes en copiant collant les dossiers sur l'ordi et vis-versas sur la 909, mais je n'arrive pas à récupérer mes patchs. Est ce qu'on peut les voir dans les dossiers? Je crois que je vais devoir les refaire icon_crying1.gif (heureusement j'en avait pas beaucoup)

Aussi une autre question: qu'est ce que ça fait l'update?

7

qu'est ce que ça fait l'update?:

ça met à jour ta machine au niveau logiciel ou micro-logiciel..."amélioration et correction"

mes patchs

regardes dans l'arborescence des deux dossiers sauvegardés...

voilàicon_bravo.gif

8
même problème que toi...j'ai fait un reset de la machine...rien n'y fait...
9
Salut, moi j'ai fait un up date qui se chope sur le site de roland.
Après ça, ça remarche nickel.
Le moyen le plus sur de le faire c'est avec une smart media.
10
si je fais un update, est ce que je ne risque pas de de perdre toutes mes données?je n'ai pas d'autre smart media que celle ou j'ai mes sauvegardes???
j'hésite à la porter en sav...

[ Dernière édition du message le 13/11/2012 à 23:12:59 ]