Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/843
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Bourse d'échanges PATCH/SMPL

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 520 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bourse d'échanges PATCH/SMPL
Bon si j'ai bien compris quelques motivés d'AF sont en trainn de nous concocter un chtit site sympa ... :aime:

mais en attendant qu'il soit fonctionnel, il pourrait etre sympa de faire une tite bourse d'échange de patches et de samples, voire meme pourquoi pas de smf libres de droit et de la compos de chacun bien entendu....

que ceux que cela interresse laissent des posts ici, si il ya suffisament de demandeurs, je pourrait peut-etre réouvrir un ftp ... :idee:

biensur des loggins ne seraient donnés qu'à des personnes m'ayant (ou a qq'1 d'autre)envoyés des chozes à mettre sur ce fépété :|

De plus, cette banque serait instanément transfèrée lors de l'ouverture du "unoficial site" :clin:


A SAVOIR : NE METTEZ DES POSTS DANS CE SUJET QUE SI VOUS ETES OK POUR DONNER DES PATCH/SAMPLES LIBRES DE DROIT ET UTILISABLE EN PRODUCTION (c'est le prix logique à payer pour disposer de patch/smpl d'autres partageurs-syndiqués :clin: )


PS je n'aurais surement pas le temps de tout mettre à jour très regulierement :??: c'est pourquoi j'aimerai que d'autre personnes se poz candidats à l'administration de ce ftp...que j'hébergerai chez moi par le biais d'un dynDNS je peu allouer environs 5 GO :oops:



Pour cela, merci de me mailer :bravo:
2
Je suis partant. :bravo:

Mais l'échange pose quand même un sérieux problème :

Je m'explique, la plupart de nos patterns sont remplis de "patch user" jolis tout plein.
Lors d'un import d'un de ces pattern (fichier midi donc) sur une machine différente, tous les "patchs user" sont mis en "patch init".

J' ai pas encore essayé mais (kamaro?) peut on enregistrer un patch sur PC et le charger dans la 909 via l'éditeur MC909?
Je pense que oui mais ca limite beaucoup quand même.
3
Alors trambert(Kamaro) t'as reussi a te faire une place de grd manitoo a ce que je vois :clin:
it's a joke hein ...

ben en faite diabolo c'est faisable sans probleme a 2 condition :

Que tu mettes egalement a disposition tes patchs

que les personnes qui choppent tout cela placent leurs patchs au meme numero que le propriétaire du smf (si il fait un copier coller en usb, le patch importer prendra automatiquement la bonne place en virant l'autre, oué faudra faire gaffe....et mettre un disclaimer sur les fausses manip)
4

Citation : Que tu mettes egalement a disposition tes patchs



C'est bien ca le problème, comment mettre à disposition ses patchs autrement qu'en passant par l'éditeur.

Pour le numéro on s'en fout un peu, en plus ca peut être galère si un patch user x est déjà pris.

Il suffit juste d'ajouter un petit tableau de correspondance PART x/PATCH x.
5
Autant pour moi :oops:

J'ai oublié faire tourner mon clavier 7 fois dans ma bouche avant de poster...
6
À ce qu'il me semble, les patches, qu'ils soient USER ou CARD, sont logés dans le fichier "snd909.svd", dans le dossier ROLAND/SND de la mémoire USER ou CARD. Ce fichier de moins d'1 Mo contient tous les patches.

Après je ne me suis jamais servi de l'éditeur, peut-être permet-il d'extraire un patch du fichier pattern par pattern, mais perso je vois pas d'autre moyen de se passer des patches autrement qu'en se passant TOUS les patches qu'on a... ce qui pose problème.
D'ailleurs sur le site mc909.com on peut télécherger des démos de patches des cartes ROM, faudrait regarder comment c'est foutu mais il me semble bien que c'est pareil, tout ou rien.

Le gros problème, c'est que dans le cas d'un patche qui utilise un sample, faudra le patche et le sample, au bon numéro. A moins de donner les deux séparément et de laisser le downloader reconstituer le patche.
ZiKaToKo - mex version mobile
7
Élémentaire mon cher watson !

effectivement je me suis bien planté (voilà ce que c'est de pas avoir la bete sous le nez au boulot)
je croyai me rappeller que l'architecture etait la mm que pour les pattern et ...po du tout :non: :oops:
donc faudra sampler les patch....
diabolo c'est tout pour moi 70 clavier dans la tronche siouplé !!!

pour les smpl c'est kler qu'il fo laisser le downloader se demerder... ya qd meme qu'a faire "create patch" c'est po bien dur ...

doit yavoir qd meme moyen de copier ce fichier svd sans perturber tout ses patch , du moins j'espere, mais faudrai une carte smart juste pour cela (j'ai une vieille 8mo qui traine qq part, si qq m'envoit un fichier svd on peu tester, on sera fixés)
8
Je pense que l'échange des smpl est plus viable que l'échange des patches.
mais si tu samples les patches c'est quand même moins bien que d'avoir le patche avec toutes ses combines...
ZiKaToKo - mex version mobile