Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/843
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Connection ableton live + mc 909

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 807 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Connection ableton live + mc 909
:oo: hi a tous
je n'arrive pas a connecter live et ma mc909 en midi de maniere a ce qu'ils jouent en rythme. c'est peut etre simple mais vu que je n'y connais pas grand chose au midi. merci d'avance. Tcho !
2
Ben tout d'abord, ça dépend...
tu veux que KI pilote KI ?
si mc909 pilote LIVE : c cable midi out de la mc909 vers le midi IN de l'ordi (LIVE)
de toute façon vaut mieux faire comme ça.
après tu vas dans les préférences de LIVE, tu lui indiques quel midi elle doit prendre en compte pour le midi clock (donc le cable correspondant a la mc-909.)
et puis après sur la fenetre prinicipale de live, faut que tu coches un bouton qui met live en slave, je sais plus ce que c'est...

enfin assure toi que la MC-909 envoie bien un midi clock mais comme je connais pas la machine je peux pas te dire (faut lire la notice !!!)

voilà en gros c ça...
a+
USMAR - chanson française - http://www.riennestparfait.com
3
Halala live et la 909... si j'avais un ordinateur... enfin un à moi... snif...
oué ben en gros Usmar a très bien expliqué la chose, faut bien faire gaffe de se mettre en Midi Clock et non en Midi Timecode, et le bouton qui met Live en slave c'est Midi.
Et heu juste comme ça (mais peut-être tu le sais déjà), si t'as une carte son avec des entrées, tu peux profiter des effets VST de Live sur les sons de la 909.
ZiKaToKo - mex version mobile
4
Merci bocou :mdr: :bravo: