Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/862
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet un petit coup de main svp pour mes sample

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 789 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion un petit coup de main svp pour mes sample

bonjours tous le monde ; voila je viens d'aquerir une mc-909 et vue que j'ai posséder une 505 pandant 3 ans j'ai bien conprie les principe de base sauf (mon petit problème) comment gère les sample

je m'explique j'arrive a envoilée les sample par la carte smart ou par usb il sont bien dans la machine mes appres quand je veux charger le sample je les trouve pas j'ai beau faire tous les chemin d'acce possible rien a faire

j'ai bien sur éplucher le forum ainsi que la notice traitant le sujet mes rien n'i fais

si quelqu'un pourrais m'indique dans un langage correct (car apparemment celui de la notice je le comprend pas)

sa serrais bien gentil

je voudrais simplement faire un sample sur mon pc puis l'envoillier dans la becane et bien sur l'assigné a une part pour pouvoir le sequancer

sur ceux en espérant être claire et de ne pas trop m'écarter du sujet je remercie tous ceux qui voudrais bien m'aider merci

cordialement vincent

 

p.s houaaaa super le son de cette machine je m'attendais pas a un tel changement a pars bien sur le [sampling] entre la 505 et la 909 ; je vient de l'avoir et ses sur je vais pas regretter l'acquisition

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 29/12/2010 à 20:46:38 ]

2
Et tu fait commen pour envoyer les samples dans la machine je vient d'avoir un cable je v'branche mais l'ordi reconnait pas la machine :-/
3

perso j'ai pas eu se probleme j'ai brancher l'usb puis sur la 909 j'appuye sur menu/usb

2 proposition internal/memory cart et ses bon mon pc reconnait de suite la 909

4
Ok alors l'ordi la reconnu j'envoi mon sample dans la carte memoire mais comme toi pas moyen de le retrouver dans la 909
Sinon il y a deux fichier : TMP et ROLAND alors faut-il mettre le sample dans un fichier specifique ou peut importe ?

J'ai aussi entendu dire qu'il ne fallait pas renomer n'importe comment les fichier
Si quelqu'un peut nous eclairer
Merci :-)
5
Ok alors l'ordi la reconnu j'envoi mon sample dans la carte memoire mais comme toi pas moyen de le retrouver dans la 909
Sinon il y a deux fichier : TMP et ROLAND alors faut-il mettre le sample dans un fichier specifique ou peut importe ?

J'ai aussi entendu dire qu'il ne fallait pas renomer n'importe comment les fichier
Si quelqu'un peut nous eclairer
Merci :-)
6

il me semble que j'ai trouver mes je suis pas sur vue le bordel que ses juste pour rentré un sample

en faite je fait menu/utility(pour les sample dans la carte)/file utility(pour les sample envoillier via usb dans la 909) puis import wav/aiff je selection mon sample et je l'importe

une fois mes sample importe j'appuis sur la touche[SAMPLING/RESAMPLING] puis touche edit/sample liste je selection le sample qui m'interesse et enfin create patch

je sais pas si ses moi qui me prend la tete ou si ses comme sa qu'il faux faire mes pour moi sa marche parcontre pfuuuuuuu le travail pour blinde la becane de sample

donc si quelqu'un a une meilleur solution et surtout plus rapide

Citation de : lukistrik



J'ai aussi entendu dire qu'il ne fallait pas renomer n'importe comment les fichier

ba moi j'ai mi n'importe quel nom puis dans la notice eu aussi mette le nom qu'il veule donc je pense pas

 

[ Dernière édition du message le 30/12/2010 à 19:03:18 ]

7
Ah oui pas bete enfaite se que ta dit c'est comme sa que je fait pour les samples enregistrer au micro avec la machine et c'est vrai que c'est tres fastidieu
8
Il y a un Dossier SMPL qui est lui même dans le dossier Roland c'est La que doivent être placé les samples.
Si les samples sont des boucles
Il suffit d'ouvrir un KIT INITH de la memoire user ou card
Puis Edit tu assignes un sample à chaque note. L'avantage c'est d'avoir au moins la rangée de pad comme accès directes au samples.
Si se sont des ondes sonnores azlors ce sera un patch qui se raprochera du son recherché et on change la forme d'ondes depuis la liste User ou card...
EDIT
Le dossier TMP implique la manipe d'import et d'export
Les dossiers qui sont dans USER et CARD ne doivent pas être modifié sans quoi la machine ne trouvera plus le chemin...
Pour ce qui concerne les fichiers la machine les nomment SMPL 0001 ect ... (même s'il sont renommé)

[ Dernière édition du message le 31/12/2010 à 12:42:46 ]