Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/862
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet stocker ses samples sur ordi?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 695 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion stocker ses samples sur ordi?
Bjr a tous.
Je voudrai savoir si il est possible d utiliser un ordi juste pour stocker plus de samples utiliser ac la mc?
2
Oui
D'abord un cable usb
Menu
Mode USB (de la 909)
Choisis USER ou CARD

Ton ordi doit reconnaire un nouveau (lecteur de disque) le temps qu'il le reconnaisse c'est du pug and play il doit te proposer de l'explorer sinon tu vas dans poste de travail
Et tu doit trouver MC 909 USER ou MC 909 CARD

Puis Que ce soit dans USER ou CARD
il y a deux dossier dont ROLAND tu l'explores
Tu vas y voir plusieurs dossiers soit:

TMP qui sert UNIQUEMENT à la fonction d'importation de samples depuis le menu utility IMPORT de 909 (je précise car je l'ai deja expliqué à une personne qui n'a pas bien saisi la chose.

OU BIEN le dossier SMPL qui veut dire Samples
Dans ce dossier tu peux directement copier coller tes samples ATTENTION c'est du 8 ou 16 bits
Mono ou stéréo en 44.100Hz

N'oublies pas dans: SYSTEM Il y a une page qui te permet de faire "AUTOLOAD" les samples
Donc t'inquiètes pas si c'est plus long au démarge de la machine.

Par contre pour la suite il te faudras créer des patch et y assigner les samples et la refères toi au manuel

Surtout ne modifies pas dossiers ne les déplaces pas sauf dans ce qui est dans SMPL ou TMP/wave

Je te dis ça car j'ai perdu bêtement à une époque tous mes réglages patchs de user et card

J'espère avoir été explicite dans la réponse
3

ok mais avec cette technique on peut pas stocker autant de giga que l'ordi n'en possede ? juste le contenu user et la carte ?

 

et jvai peu etre paraitre ignorant mais  concretement ca corespond a quoi pour les samples 8bits ou 16 bits ?

4
T'es gourmand!
Non tu ne eux stocker que la place qu'il y a sur la memoire user et/ou Card.
8 et 16 bit sont de "quantifications je crois mais ce n'est pas très important.
Ce qu'il faut c'est que les sample arrive à la bonne fréquence et le bon format wave ou aif. tu peux taffér sur ordi tes samples en 16 24 ou 32 mais je te conseil de le ressampler pour que la taille soit diminuée

Sur la 909 c'est de Mo et pas de giga qu'il s'agit!!
après ce qu'il faut c'est un expandeur ou sampleur virtuel mais c'est un autre domaine....
5

oui je savais que c'etait en mo, dc ce que je veux n'est pas possible, bon. met pour le sampleur virtuel je vais m'en passer j'ai deja une Rm1, MC909, et xoxbox pour le live, dc ca va faire bcp de machines, a moins que je le pilote via la mc mais je verrai ca plus tard.

 

est il possible de changer de cartes en court de live si on se sert du stockage user pour faire la transition bien sur.?

6
non c'est pas du hot plug d'autant qu'il faut que les données soient chargée au démarrage
7

de plus j'imagine 2a 3 go dans ma 909 a le pied  ... heu moai oblige de l'allume le matin pour i jouer le soire vue le temps de chargement  mrgreen