Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/862
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet MC 909 EN MIDI AVEC FL STUDIO

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 951 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion MC 909 EN MIDI AVEC FL STUDIO


Salut à tous j'ai vu déjà quelques sujets sur le fait de pouvoir brancher la MC909 avec FRUITY LOOPS en MIDI mais je n'ai pas vu de sujet expliquant comment utiliser plusieurs pistes MIDI en même temps sur la 909 avec MIDI OUT et du coup comment différencier les cannaux car à chaque fois que j'essai de mettre ne serai ce que deux pistes MIDI OUT avec des numeros differents elles traitent le même son de la 909 à savoir le dernier utiliser.Voila mon problème et donc je ne sais pas si c'est réalisable. Si une personne a déjà eu ce genre de problème ses conseils me serai super utile et savoir aussi si il y a une solution ou une alternative via MIDI YOK. Merci

2

salut zero666 dans fruity loops quans tu ouvre un un midi out ..dans son channel setting en haut il y a chanel banque et port

 

ses a toi de donner le numero dechanel qui corespon  au channel voulu sur le 909 donc tu peux en ouvrir 16

voici un tutoriel vidéo qui m'avais bien aider ... de plus le mec explique mieux que moi mrgreen

https://www.youtube.com/watch?v=CSEnO8wQhc8&feature=related

https://www.youtube.com/watch?v=PadOqTHYLHk

 

3

Salut DAWAS et merci pour ta réponse mais j'ai déjà vu la vidéo sur FL. Il en existe une autre aussi de 909.ORG qui est plus complète mais le problème reste le même car ils ne traitent que une seule chaine à la fois. A aucun moment on les voit utiliser deux pistes midi simultanément donc mon problème persiste. Merci quand même.

4

en faite ses pareil pour les 16 piste . pour chaque piste il faux dans fruity ouvrir un chanel midi mes dans se chanel il faux lui dire a quel piste il sera attribuer mes sa je croi que tu la bien comprie ;donc je ses pas pourquoi sa marche pas pour toi car chez moi ya pas de problème se qui te renseigne sur le faite que ses possible

parcontre tu te rendra conte que faire joues des piste midi de fruity par la 909 ba sa fait double emploie

 

les possibilité sont énorme avec fruity et la 909 mes ses bien galere a configure le midi de plus avec fruity qui gère pas le slave pfffuuuuss sa il assure pas pour sa chez fl studio

 

edit : j'ai vue sa aussi sur le forum

 

Par soudk le 29/03/2005 à 18:35:52
  • Augmenter ou diminuer la taille du texte
  • Imprimer
  • E-mail
  • Twitter
  • Facebook
  • Google Buzz
  • Delicious
  • StumbleUpon
  • Digg
  • Reddit
  • MySpace

Piloter sa GrooveBox depuis un séquenceur Midi (Cubase, Logic, ...) ou un clavier maître, ce n'est pas un luxe.

Pour agir sur les 16 pistes depuis son séquenceur :

- Touche "Menu" => "Midi" => F4 (MidiRx) => "Remote Keyboard Switch" => "OFF"

Pour pilotage depuis son clavier maître :

- Touche "Menu" => "Midi" => F4 (MidiRx) => "Remote Keyboard Switch" => "ON"

 

 

 

[ Dernière édition du message le 08/03/2011 à 18:39:13 ]

5

Ok merci,c est vraiment cool je trouverais d ou ca vient.