Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/843
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet copier l'ensemble des Presets et songs sur une deuxième mc909 pour backup

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 607 vues
  • 4 followers
1 copier l'ensemble des Presets et songs sur une deuxième mc909 pour backup

Hello tous,

J'utilise ma mc 909 comme instument pour mon projet de metal electro et comme je commence à en avoir un peu marre de la porter à chaque répétitions et que j'ai un peu peur qu'elle topmbe en panne au mauvais moment (concerts etc..) j'en ai trouvé une deuxième d'occas ce qeek end

je souhaite donc copier l'ensemble des songs et Presets sur ma deuxième machine

J'ai les sauvegardes de la première sur la carte smartmedia 128

Est ce que je peux copier sim plement ces données sur la deuxième ? il me semble avoir lu une fois que ca ne marchait pas à cause des régages d'effects qui ne sont pas reportés sur la deuxième machine

votre avis ? icon_wink.gif

2

même pas une petite idée ? mrgreen

3

Je n'ai que la 808 ( je cherche d'ailleurs une 909 )

Mais il me semble que cela ne concerne les USERS internes ...

Les Users sur Card devraient avoir tous les réglages disponibles, et même si ce n'est que des règlages d'effets à reconfigurer ce n'est pas énorme ... non ?

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

4

je sais pas mais j'ai environ 10 morceaux qui doivent contenirs environ 35 presets avec chaque fois deux effects possibles :-)))

mai c'est vrai que si c'était nécessaire je le ferait

bonne chancce pour ta 909, je suis tombé sur ma seconde par hazard et j'ai vraiment eu du bol, en plus avec sa carte...

 

5
Salut

tu peux copier copier tes présets sur la carte
pour retrouver les réglages : mode usb Internal

Dossier roland tu explore il y a entre autre un dossier SND tu l'ouvre tu as un fichier
SND909.SVD tu le copie dans ta 2ème machine au même endroit (tu devras écraser le fichier existant)
Tu redemare et tous tes réglages fx sont chargés.....

Pour Infos
évitez le foramtage des cartes car à chaque formates on pert de l'espace en octets cetres mais à la longue ça fait de Mos... une suppression est aussi efficace
6

merci

 

il reste üplus qu'à trouver le mode d'emploi, je crois que mes gamins ont jouer avec le classeur ou il était et je le trouve plus facepalm

7
effectivement il suffisait de faire une sauvegarde et de la copier sur la seconde machine....tout ca pour ca....c'est un peu vrai...
8