Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/862
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Paramètres qui changent tout seuls

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 801 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Paramètres qui changent tout seuls
Hello,

J'ai des paramètres qui bougent tout seuls sur une mc 909 et un ou deux boutons qui ne répondent plus...

Ex : piste 3, le volume passe de 0 à 127 en permanence.

Alors, j'avais déjà fait réviser une autre 909 (aujourd'hui revendue) dans un magasin d'électronique et ils m'avaient réparé ça, mais ils avaient mal remonté la machine et j'avais été obligé de revenir 3 fois. Donc, pas trop envie d'aller les voir.

Est-ce que quelqu'un saurait m'expliquer le problème, afin que je demande un devis ailleurs ? Vu que sans pré-diagnostic, aucun des professionnels que j'ai contacté n'est trop chaud à intervenir dessus.

Merci.
Dam.
2
Un simple nettoyage ... tu peux le faire toi - même si tu penses être assez soigneux et en mesure de la remonter corrctement par la suite ...

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

3
Merci pour ta réponse :)

Je pensais bien que le dernier magasin avait chargé la note.

Bonne journée.
Dam.
4
Bah il y a des chances ... tu as payé combien ?

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

5
j'arrive un peu tard mais bon,j'ai eu le même problème sur la mienne ,j'ai règle le problème sans rien démonter un peu de graisse de contact ( bombe aerosol trouvable en magasin électroménager, supermarché ou sur le net ) dans le fader qui fait n'importe quoi le faire jouer (le fader) repeter l'operation si besoin (normalement au premier coup sa ne le fait plus mais sa peu revenir)

si le probleme persiste , pas d'autre choix que de remplacer le fader
6
Bonjour,
J'ai aussi eu le même problême de volume bougeant tout seul sur la groovebox.
Il s'agissait en fait d'une automation sur le volume de la piste que j'avais du faire sans m'en rendre compte en faisant un "rec" en direct.
Donc voilà, je suppose que ton problême est désormais résolu mais je me permet d'expliquer d'ou venait le mien, je me suis arraché des cheveux alors que la solution était toute simple:D:
7
salu
jai le meme probleme de variation de volume sur la mienne,c est chiant
je vai acheter du nettoyant contact des demin
merci pour avoir partager vos experience