Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/865
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet ma 909 na pas de broche de terre dans la fiche secteur

• 8 réponses
  • 7 participants
  • 1 147 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion ma 909 na pas de broche de terre dans la fiche secteur
bonjour a tous je voudrai savoir si c normal du a une version ou un pb que l ancien proprio ma oublier de me preciser je prend des coup de ju quand je touche la facade!!!!dans la notice il disent que je peut la racorde avec un cable qui va sur la mise a la terre ;peut t il remplacer la terre electrique et ou je raccorde? a une terre sur une prise? a un piquet de terre dans le jardin ? MERCI d avance de vos reponse ou solution
2
À mon humble avis, c'est carrément pas normal. Dangereux.
La prise secteur, au cul de la machine, a 3 broches, non? Un cable «standard» avec une broche de terre devrait convenir. Mais je ne suis pas certain que cela résolve le problème…

Normalement, le branchement à la terre n'est utile qu'en cas de panne/court-circuit, pour des raisons de sécurité. S'il y a une fuite de courant, il faut réparer d'urgence!
3
dabord merci d avoir repondu ;non il ya pas ou plus la broche de terre dans l embase secteur de la 909 surment rester dans une fiche ; je l ai acheter sans la boite et accessoire le cable secteur n ai pas d origine mais s est tous les memes normalmen si il faut changer l embase de la 909 peut t on le faire sois meme sans trop de risque pour la machine et comment trouver le composant en pieces dettache
4
Je pense qu'il n'y a jamais eu de broche de terre. Beaucoup d'appareils n'en ont pas. Comme je disais, le problème est certainement ailleurs. Si c'était moi, j'ouvrirais pour vérifier qu'il n'y a pas un truc qui traine à l'intérieur.
Mais d'autres auront peut-être une meilleure idée.
5
Non c'est normal il y a une petite vis pour faire une connexion à coté du bouton power
mais ce n'est utile que si tu branche un micro

c'est d'ailleurs expliquer dans la doc...
6
salut
jai le meme probleme avec la mienne sa m inkiet pamal oci mais je men sert kanmeme
si je trouve une solution jte tien o jus
ciao
7
En fait je recommande de la déposer en réparation ou de regarder un tuto dans lequel on voit un démontage complet de la 909 afin de vérifier car normalement il doit y avoir un petit cable géneralement jaune qui est relié au métal.
Quoi qu'il arrive j'ai testé de la toucher les mains humides et je n'ai rien constaté de tel.
C'est surtout très dangereux pour la machine qui doit ramasser le jus là ou elle ne devrait pas et ca entrainera forcément un soucis.
8
C'est une qui vient des usa je l ai acheter laba et pas de terre sur la prise ,
mtn tu as une terre supplémentaire derriere la machine et il y a une petite visse :p
9
J'ai déjà utilisé deux Mc909. L'une d'elle venait des USA et avait bien cette 3ème broche alors que la 2ème ne l'a pas. Les deux par-contre avait bien la petite vis pour le branchement à la terre.

Mais ces deux branchement de terre n'ont pas la même utilité. Si tu reçoit des petites châtaigne en manipulant ta machine, essaie de la relier à la terre à l'aide de la petite vis grise.
Et sinon essai simplement de l'utiliser a un autre endroit, éloigné des appareils électrique qui pourrait crée des champ magnétiques.