Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/862
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet convertisseur optique

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 1 808 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion convertisseur optique

Salut a tous!

 

Je voulez savoir quelle est la qualité des convertisseur optoélectroniques et si l'utilisation de la sortie optique est vraiment préférable a celle de bon cables coaxial (je sais que ce type de cable n'ai pas perturbé par le bruit électromagnétique mais est-ce vraiment important... car je n'ai jamais essayé de fibre pour l'instant et j'aimerais vos avis)

 

merci pour vos réponses

musicalement,

 

yoann

Seul ceux qui risquent sont libres!!!

2
Franchement le spidf en optique a le même rendu que la sortie coaxiale
seul truc c'est que pour utiliser l'optique il te faut un apareil capable de lire du spdif (deux canaux) au format toslink donc ce n'est pas de l'adat en 8 canaux


3

oula merci pour la réponse!!!! mais bon je connais pas ces format!!!

Mais je me demandais si lors d'un live avec tout les appareisl de traitement du son et surtout les appareil de puissance et cables de puissance une transmission optique serait préférable...

Bon de toute façon j'ai commandé une petite carte son (EDIROL UA 25-EX) et je crois qu'il n'y a pas d'entrée coaxiale donc si j'ai bien compris j'ai plus qu'à prier que ce soit une entrée optique format toslink (a mois que toute les connexions optique le soit?????)

Seul ceux qui risquent sont libres!!!

4
High-resolution 24bit/96kHz performance with pro-grade mic preamps
Onboard analog compressor/limiter with variable attack times and threshold control
USB bus powered, low-noise, wide-range power supply
Two mic preamps and XLR/TRS combo jacks with 48V phantom power, Hi-Z port for guitar-direct connection, S/PDIF optical I/O, MIDI in/out
Ground lift for studio and live stage use
Bundled with Production Plus Pack from Cakewalk By Roland

a vu de nez S/PDIF optical I/O c'est tout bon
tu prends un cable optique toslink max 1m le mieux c'est 60cm
le résultat est aussi bon que le coaxial sans prob
je m'en sert par foi juste comme d'un traitement de son externe (section mastering)
5
salut a tous si vous pouvez m'eclairé,je cherche a branché ma free play en optique spdif derriére la rme uc c'est quoi le mieux spdif ou adat? enfin est ce possible le branchement,si oui y a t'il des options a parametré dans le setting? cordialement et merci pour les infos
6
tu as du SPDIF au format toslink
Tu a de l'adat 2 canaux en format toslink
et tu as de l'adat 8 canaux au même format (sur un seul connecteur toslink)

"le mieux" ? le deux sont bien et fiables
ça dépend surtout de la machine qui lit les données
à savoir que certaines cartes lisent bien l'adat qu'avec une synchro de word clock.
et d'autres lisent l'adat sans avoir besoin de synchro
il y a aussi des machines qui lisent l'adat en 48 khz tandis que d'autre marchent en 44...

pour le paramétrage ça dépend donc avant tout de la façon don tu branche avec ou sans synchro
avec: l’appareil qui envoit est en synchro sur l’appareil qui reçoit
sans: l’appareil devrait avoir une fonction de type "adat async"

par contre en spdif là ya pas de souci logiquement ça ce synchronise casi tout seul faut juste dire à ta carte son de se synchronise sur l'entrée spdif (toslink) et que cette dernière soit active
après va faloir que tu lise es doc des machines car là on parlait de la 909...
7
salut merci d'avoir répondu pour l'info la mais pourrais tu m'eclairé sur le branchement pour avoir le son en adat ,afin que sa sorte dans mes enceintes,et si y a des options a parametré dans le setting et sur la table.
8
je veux bien t'aider mais comme je te disais
Citation :
va faloir que tu lise es doc des machines car là on parlait de la 909...


donc coté 909 pas de prob mais pour la rme je ne saurai te dire car j'ai une motu
et coté spdif je passe par enregistreur fostex donc je suis loin de ta configuration...
9
ok merci qd mm c'est bien sympa de ta part déja
10

Attention : S/PDIF optique et ADAT utilisent le même connecteur TOSlink. Mais les protocoles sont incompatibles et ne peuvent pas dialoguer entre eux directement (S/PDIF vers ADAT et réciproquement). Il faut alors utiliser un convertisseur du style Alesis AI-1 ou équivalent.

icon_wink.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 16/05/2012 à 14:39:39 ]