Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 05/03/2004 à 14:21:54Questions bêtes ou quoi? positions cutoff, rez, lfo.
Salut à tous,
acquéreur récent d'une mc909 sans manuel
mais bon y parait qu'il pourri donc tant pis, je ne vois pas comment mémoriser les positions de cutoff, reso, lfo, etc. Je croyais que ce serait comme sur la 303: deux p'tits coups sur enter et ça marcherait, mais non. Du coup j'ai essayé en enregistrement tps rél,mais non.
J'ai vu un post sur les manips de boutons à effacer avec le mode microscopique... serait-ce là qu'on ordonne à la 909 de mémoriser une position de potard?
Enfin bref, si qlq1 avait l'amabilité de me répondre je serais vachement heureux!
D'autre part, l'utilisation de samples enregistrés sur ma smart, ça marche une fois sur deux. Quand je fais load sample, pas moy. C'est normal avec l'OS 1.10?
diabolo
3034
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
2Posté le 05/03/2004 à 14:43:51
Hello,
1) tu changes ton son comme tu l'entends.
2) Tu appuis sur WRITE et choisis Write Patch..., ensuite tu rappuies sur Write et tu sauvegardes le pattern (Pour qu'il prenne en compte l'assignation de ton patch user sur ta partie.)
Dans MODE => Patch/sample (où tu as la liste de toutes tes parties sous forme de tableau, une * devant le nom indique que le patch a été modifié, donc a sauvegarder avant de changer de pattern.
Idem dans la liste des patterns => *
Il y a qq pdf sur le site de roland (mc909.com)
Tu peux aussi regarder la faq de ce site qui parle un peu des patchs.
Pour les samples, remontes jusqu'au premiers posts sur la 909.
Et si tu as des questions n'hésites pas, mais je te conseille quand même de trouver un manuel.
Bin merci,
alors y faut faite des patchs pour utiliser la mc, je m'en serais jamais douté.
je vais essayer de trouver un manuel.
Je teste ça dès que je me casse du taf.
Encore merci.