Sujet de la discussionPosté le 05/04/2012 à 16:10:34carte XD 256mb type "h" et type "sans rien"
salut
j'ai teste 2 differentes types de cartes XD de 256mb a la suite des infos trouve sur mc-909.org et le mc-909 yahoo group. j'ai aussi teste 2 types des adaptateur "XD to SM".
je parle de cartes XD Olympus 256mb.
voilà les resultats (ça peut peut etre aider quelqun dans ça recherche) de cette experience:
-la carte XD 256mb type "H" a une functionnement un peu "au hazard".
parfoi ça marche et parfoi tu peut perdre tous les donnes ou parfoi il faut retelecharger les donnes...moi j'ai fini pour la "casser" parceque a la suite des differentes pertes des donnes je l'ai enfin reformatte directement sur le pc (a eviter) et pas sur le mc909 via usb comme consille chez le yahoo.group...
donc la XD ne marche plus sur mon 909, mais il marche sur le pc...
-la carte XD "sans rien" (ni "h" ni "s" ) semble fonctionner tres bien, j'ai etaint la 909 5 ou 6 fois et tous les donnes sont dedans.
si il y a quoi que ce soit, j'ecrire une commentaire ici.
pour les adaptateur:
je n'ai teste 2.
le plus long marche bien, l'autre fais ecrire au 909 "card not ready", donc il ne la lis pas. les 2 n'ont pas un marque ou label particulier.
n'esite pas a demander infos ou photos de ces 2 dernieres ou des 2 cartes.
a plus.
[ Dernière édition du message le 06/04/2012 à 02:25:35 ]
Delta25
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 02/11/2012 à 10:12:08
Moi j'ai essayé une olympus 64 Mo avec un adaptateur sans marque juste indiqué "XD-SMC ADAPTER smc interface"
La MC m' indique unformated. Quand je veux la formater par la Usb .elle m'affiche damaged.
Je l'ai testé sur un PC il n'y a pas de probleme....?!
j'y comprends rien. Quelqu'un peut me donner un conseil ?
Merci!
mmmm...
il me semble que cette carte ne va pas bien sur le 909, je trouve que t'as le memes symptomes que sur la premiere xd que j'ai essaye. je me souviens que a chaque fois c'etait marque "damaged"...t'es sur que rien est marque ("h" ou "s" )sur la carte? si rien est marque c'est peut etre l'adaptateur alors...
[ Dernière édition du message le 03/11/2012 à 01:18:04 ]
ellaguru
132
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
4Posté le 27/11/2012 à 15:39:30
Update.
j'ai essaie une fujifilm 128mb et, en suivant la procedure de mc909.org (http://mc909.org/os/7-comment-formater-une-carte-xd) ça marche. seul le point 8 m'as donnne des problemes: j'ai du enfait charger le donnes roland de mon pc car la 909 disait le mauvaise "memory damaged"...
ps
j'ai dans le lot fujifilm une 512mb et une 16mb, je vais les essaier, je sais que la 512mb ne va pas etre utiliser completement, mais c'est deja pas mal si ça va marcher...