Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/880
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Quel clavier maître pour la 909 ?

• 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 239 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel clavier maître pour la 909 ?
Salut à tous,

Jusqu'à aujourd'hui j'étais principalement un lecteur attentif de tous vos posts pour voir si j'allais acheter la 909 ou non.

Aujourd'hui c'est chose faite ... premières impressions : par rapport à la 505, c'est une usine à gaz mais qui selon mes premiers tests devrait me permettre d'aboutir mes projets lorsque je commencerai à maîtriser correctement la bête.

Et pour la maîtriser, je souhaite l'accoupler avec un clavier maître. Mais en la matière je ne sais pas trop comment orienter mon choix.

Certaines textures sur cet engin mérite qu'on les joue sur un vrai clavier.

Mes questions sont simples :

- est-ce que l'un d'entre vous l'utilise avec un clavier, si oui, lequel et comment ça marche (temps de réponse, paramètre midi etc.) ?

- enfin, quels critères de choix dois-je mettre en priorité sur le clavier (robustesse, paramétrage etc.) ?

- quelles sont vos préférences ?

Merci par avance pour vos réponses qui me seront précieuses :-)

A+
Ceddie
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
2
Salut Ceddie,

Je foncerais pour un M-AUDIO keystation19e ou un EDIROL PC300 qui sont tous deux de bons claviers 4/5 octaves ce qui est amplement suffisant pour controler ta mc909 (entre 200 € et 250 € ).

Bref, pas besoin de te ruiner, regarde les différents modèles cher edirol,maudio ou même fatar

Question utilisation, c'est très simple, tu as juste à régler le canal midi d'émission sur ton clavier maitre et le canal midi de réception sur ta mc909 (si tu bosses en direct).

A noter que pas mal de modèles actuels de claviers offrent la possibilité de connecter sur un port usb pour l'alimentation en lieu et place de la prise "classique".
Edirol fournit une version de Cubasis A/V avec certains de ses produits.
3
Attention au clavier+midi usb sans alim si tu as un chipset via + modem usb ....

moi je dirai un clavier arrangeur si tu n'as pas le budget pour du neuf, du type gem px5/7 ou casio, yamaha ...etc (un bontempi quoi ;) )

tant qu'il est midi et que c'est juste pour jouer les notes (pas un controleur midi)ca suffit largeos

tu vas chez un troc occaz avec 30€ en poche et tu l'ora ton clavier

pour info j'ai choppé un gem px5 pour 30neuronnes et ya un sequenseur 6 pistes avec des mute qui sont midi dessus .... plus des pads programmables ...

t'en as meme des neufs avec des qualité de clavier bien supperieur au proprement dit clavier maitre bas de gamme pour moins cher ou pas plus du moins...

si tu as deja jouer du pianno, l'important c'est bien le rendu de velocité et d'after touch de ton clavier....
a mediter donc, et mefie toi de la pseudo technologie bas de gamme avec des touche de merde, avec 4 grades de velo ...etc
4
Merci à vous deux !

Je rejoinds en partie Tse Tse sur ma méfiance naturelle de la qualité des claviers midi spécifiques.

Toutefois, comme le dit Xplorer, il me semble qu'Edirol produit des claviers corrects en la matière.

Selon toi, un arrangeur midi suffit ?

N'y at-t-il pas des problèmes de compatibilité entre Yam et Roland par exemple ?
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
5
Salut!

Je joue actellement avec un Roland D50, j'adore sa robustesse, sa simplicité, son touché, bref j'aime bien les gros claviers bien lourds et j'y trouve un grand confort d'utilisation. Les nouveaux claviers midi/Usb sont très pratique pour le transport. Je conseille le Edirol PCR80 (5octaves) et ses 27 controlleurs assignables en Learn particulièrement bien adapté à la MC-909 et à Reason de Propellerhead.

http://www.edirol.com/products/info/pcr80.html