Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/843
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet J'ai pas de doc, ouinnn, du coup j'ai encore des questions

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 696 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion J'ai pas de doc, ouinnn, du coup j'ai encore des questions
Lus à tous et merci diabolo pour ta réponse à ma question sur la création de patchs, ça m'a grave enlevé une épine (ou un tronc de rosier séculaire) du pied.

Je vais essayer de trouver une doc, mais en attendant j'ai encore une ou deux questions.

D'abord, est-ce qu'on peut faire des notes liées sans enregistrer en mode real-time? Ca vous paraît peut-être idiot, mais je débute et je trouve pas comment faire ça.

D'autre part, est-ce qu'il y aurait des témoignages de gens qui arrivent à utiliser leurs propres petits samples pour faire de la musique sur leurs 909?
Pcq moi, dès que j'essaye d'importer un sample la machine me sort un (très frustrant) "illegal sample". Quelquefois (cad quand c'est pas illegal de m****) je peux pas positionner mes débuts et fins de boucle. Et miracle, quand j'ai réussi à coller un sample sur mon pattern (sans l'avoir modifié autrement y'a pas moy), que j'enregistre le tout et que je rallume la machine, le "load all samples" marche pas.
D'où ma question innocente: est-ce qu'on s'est tous faits arnaquer en achetant une 909, ou alors y'a une solution?
2
Salut,

Ils viennent d'où tes samples? tu les prépares sur PC?
Quel style de samples utilises tu? one shot/boucle/phrases longues?

Ma démarche à moi :

1) je prépare les samples sur PC

Il y en a de différentes sortes :
=> C'est un "one-shot", un kick par ex.
=> C'est une boucle, une rythmique par ex. de 4 temps