Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/880
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sondage: combien de mesures font vos patterns standards?

• 26 réponses
  • 13 participants
  • 831 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Sondage: combien de mesures font vos patterns standards?
Petit sondage, juste pour voir les utilisations que vous faites de vos 909.

En général, combien de mesures utilisez-vous pour vos patterns?

Mon cas:
    des patterns de 2 à 4 mesures, surtout 2 mesures pour un style plutôt hardtek et sur des tempos pas trop rapides 147-167 bpm.

des patterns de 8 à 16 mesures pour la drum n'bass sur des tempos de 176 à 202 bpm

Et vous?
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut

En general 4 ou 8 mesure plutot style reagae dub rock sur des tempos 60-120max
J'ai fais un truc à 92 mesures,car beaucoup de variations pour la "batterie" mais travailler en mode song c'est plus pratique.
Je rejoint Ceddie sur ça remarque des reponces sur ce forum et aussi le site mc 909
Je suis novice dans la manip de machines et a lire ce forum réguliairement ma énormement aidé.
12

Citation : Je rejoint Ceddie sur ça remarque des reponces sur ce forum et aussi le site mc 909
Je suis novice dans la manip de machines et a lire ce forum réguliairement ma énormement aidé.

je suis d'accord aussi avec la nef des fous

:boire:

je traine sur AF depuis peu et j'en ai appris plus ici qu'autre part
big dédicace aux résolveur de probleme
:boire: :bise: :ange:
13
Toujours 8 mesures... :tourne:

...pour pouvoir programmer les mélodies

tempo entre 145===>160
Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!
14
1 seule mesure. Souvent, ça suffit amplement.
15

Citation : 1 seule mesure

c'est pas un peu répétitif? :clin:

Citation : Au passage, j'en profite pour remercier tous ceux qui participent à ce forum: grace à sa lecture, vous êtes tous de véritables compléments au pauvre mode d'emploi de Roland.

+1 Ceddie :langue:

Citation : chapeau bas pour répondre aux questions les plus simples

Je rajouterais qu'ici, personne n'a la grosse tête et que les vétérans se font un plaisir d'aider les débutants et ceux avec un maximum d'humilité...
En gros tous le monde est au même "niveau" sur AF. :bravo:

Vive la communauté d'AF (...pour un monde meilleur? :clin: )
16
Si, justement. En plus, avec un tempo à + de 160, c'est presque impossible de changer de pattern sans appuyer sur stop.
17
Et je suis tout-à-fait d'accord avec Cédric, égallement.
18

Citation : Si, justement. En plus, avec un tempo à + de 160, c'est presque impossible de changer de pattern sans appuyer sur stop.

Bah alors quel est l'intérêt ?? :???:
19

Citation : Bah alors quel est l'intérêt ??

Au fond, c'est surtout de passer de Petit Indien de l'audio à Chef Siou du son.

Ce n'est en général pas mon genre de poster pour rien, mais là j'étais inspiré.

En général je fais des patterns entre 4 et 16 mesures, voire plus quand il n'y a pas moyen de faire autrement (le bug du release qui ne tient pas lors d'un changement de pattern).

Pour ma série de reprise GM vs 909, j'importe des midifiles qui représentent tout le morceau, dans un seul pattern de plus de 100 mesures.
20

Citation : passer de petit indien de l'audio a chef sioux du son

:mdr:

au regard de tes posts et des miens, j'ai encore pas mal de posts "sans intérêt" à balancer sur le forum... :clin: