Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/862
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Sondage: combien de mesures font vos patterns standards?

  • 26 réponses
  • 13 participants
  • 825 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Sondage: combien de mesures font vos patterns standards?
Petit sondage, juste pour voir les utilisations que vous faites de vos 909.

En général, combien de mesures utilisez-vous pour vos patterns?

Mon cas:
    des patterns de 2 à 4 mesures, surtout 2 mesures pour un style plutôt hardtek et sur des tempos pas trop rapides 147-167 bpm.

    des patterns de 8 à 16 mesures pour la drum n'bass sur des tempos de 176 à 202 bpm


Et vous?
2
Salut...

*
moi je fais des patternes de 16 tjs car moins je ne peut pas faire de mélodies dans mes lignes de bass/leadzzz


165<x<175 bpm

:bravo:
3
En ce qui me concerne, ça dépend de la boucle que je veux faire! 4 ou 8 mesures généralement...

-
Chacha
-
4
Pour ma part, ça varie :

Entre 4 et 8 pour des variations de BPM entre 115 et 145 (grand maxi)

Entre 8 et 16 pour les BPM lents inférieurs à 115 : très utile pour les mélodie et les variations de nappes.

Au passage j'en profites pour remercier tous ceux qui participe à ce forum : grâce à sa lecture, vous êtes tous de véritables compléments au pauvre mode d'emploi de Roland.

Et pour certains d'entre vous, châpeau bas pour votre diligence à toujours répondre aux questions ... même les plus simples !

A+
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
5
Salut,

Pour moi, c'est généralement 8 à 16 mesures.
Pour des tempos de 80 à 180, faut ratisser large... :mdr:
6
Salut.... :mdr:

moi, jfé souvent des patterns de 4 ou 8 mesures mé je fé pas dtek, c'est plus pour du hip hop éléctro avec des tempo entre 60 et 100 BpM.... mé là jé fé l'instru pour notre dernier morceau sur un seul pattern (vu que le mode song ne sert à rien... :lol: ) et jdois dire que c'est bien cool mé pour de livers tek ça sert à rien puisqu du coup il n'y a plus lieu de boucler le pattern vu que le pattern est le morceau.... mé ouais en général jfé des trucs de 4 ou 8.... pour du hip hop (enfin du moins un truc qui srapproche du hip hop...) :|

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

7
Je suis abonné aux patterns à 8 mesures... :bravo:
8
Jamais fais de patterns autres que 4 ou 8 mesures.

Citation : Au passage j'en profites pour remercier tous ceux qui participe à ce forum : grâce à sa lecture, vous êtes tous de véritables compléments au pauvre mode d'emploi de Roland.

Et pour certains d'entre vous, châpeau bas pour votre diligence à toujours répondre aux questions ... même les plus simples !



Et au passage, je renforce les remerciements de Cedric.
9
Bravo pour le déterrage :mdr:

multiple de 8 mesures pour que ça corresponde avec mon Emx.

:up: :up: :up: :up:
10
Moi en general mes morceaux sont en 4 mesure entre 95 et 100 BPM
rarement en 8 mesures