Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/843
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Synchro mc-505 et mc-909

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 728 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Synchro mc-505 et mc-909
Il m est impossible de synchroniser mes 2 machines ensemble sans qu il aie des differents sons qui s entendent sur ma mc 505 quand elle est en slave,mais c est la meme chose des que la mc 909 est en slave. 
il y a toujours des sons qui viennent et que je n ai pas ecrit... 
j ai tout mis sur off sauf les plus importants et rien n y fait,toujours des ptits sons qui viennent dessus ceux dejà enregistrés... 
quelqu un a t il la solution ???? 
merci
2
Oui! j'ais aussi ce problème de temps en temps quand j'utilise ma 909 + Reason...

Chez moi, ca viens presque chaque fois d'une piste qui envoie des messages non voulus à Reason . Essaie de selectionner les parts de la 909 une à une et coupe chaque fois les les Tone Switch, ca permet en géneral de repérer d'où vient le son parasite..

Dans le menu midi tx, n'oublie pas de mettre tous les paramètres sur 'off' sauf le 'soft Trough' (si ta 909 est en master)


Je vais refaire quelques essais.. je poste si j'ais d'autres infos.

Bye.
3
Salut a vous idem que rotorman, j'ai moi aussi ce problème de synchro avec des notes qui se déclanchent sur la 505 quant elle est est synchro avec sa grande soeur ou l'inverse.....quelqu'un peut-il m'expliquer.et y-a -il une solution,j'avais pensé a un patch midi mais !!!!
4
Sur la MC909, dans la page de patch, tu mets tout sur "INT" dans la colonne la plus à droite, ça n'enverra plus de messages de notes (<ceci n'est valable qu'avec la 909 en maître bien sûr)
ZiKaToKo - mex version mobile
5
Ok merci , je teste ça.
6
909( maitre )+505 (slave )c'est sympa mais quel bordel pour la synchro en mode song .
mode song, je programme 2 patt.du meme nombre de mesure ,un sur la 505 et un sur la 909 et tout est décalé ,j'comprends pas!!!
par contre en mode pattern tout fonctionne a merveille,étrange!!!
quelqu'un a-t-il une combine ?