Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/832
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Keyboard range disparu

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 1 265 vues
  • 6 followers
1 Keyboard range disparu
en rebranchant ma 909 sur Pc avec l'éditeur, j'ai le souvenir d'une fonction que je ne retrouve pas :???:
Dans la section "Patch edit" la fonction " keyboard range " fort utile qui permet de spliter le clavier en 4 parties a différents point de C1 à C9 pour chacun des 4 tones composant un patch...
ce truc ne figure sur aucun des éditeurs que j'ai upload chez Roland.:?:
dans le temps j'avais un éditeur qui avait cela ou est-ce que je deviens sénile;) ?

[ Dernière édition du message le 13/10/2012 à 09:12:45 ]

2
salut
personalement j'ai telecharge cella chez mc909.org si je ne me trompe pas.
sifle moi si t'en ai encore besoin.
3
Hello,
La fonction "Keyboard Range" et quelques autres sont des trucs que j'avais ajouté à l'éditeur en le bidouillant un peu.
Comme mc909.org ne fonctionne plus, tu peux le télécharger ici:
http://doctormorbius.ch/files/MC909Editor-Update3.1.zip
Ce fichier ne contient que les ajouts à l'éditeur de base. Pour que ça fonctionne, il faut donc que l'éditeur soit installé avant que tu ne lances cette mise à jour.
4

Mais rassurez-moi ... l'éditeur de la machine possède cette fonction non ? eek

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

5
Citation de nicohmstudio :
Hello,
La fonction "Keyboard Range" et quelques autres sont des trucs que j'avais ajouté à l'éditeur en le bidouillant un peu.
Comme mc909.org ne fonctionne plus, tu peux le télécharger ici:
http://doctormorbius.ch/files/MC909Editor-Update3.1.zip
Ce fichier ne contient que les ajouts à l'éditeur de base. Pour que ça fonctionne, il faut donc que l'éditeur soit installé avant que tu ne lances cette mise à jour.

salut
ton/votre site ne fonctionne plus, c'est vrai, mais il y sont certaines liens que marchent encore. Et malgre il ne soit pas completemnet explitable il y sont aussi des posts (au mois ces que j'arrive a ouvrir...) vraiment utiles et c'est pour ça que je le garde dans mes sites preferes.
a plus

[ Dernière édition du message le 14/10/2012 à 21:51:55 ]

6
Citation :
Mais rassurez-moi ... l'éditeur de la machine possède cette fonction non ?

Ben non... En examinant la table d'implémentation midi, on constate que certains paramètres ne sont accessibles que via Sysex.

Citation :
je le garde dans mes sites preferes.

C'est sympa, mais un peu macabre! ;)
Je vais voir si je ne peux pas simplement remettre en service une partie téléchargement pour des trucs comme l'éditeur.
7
Citation de nicohmstudio :

Citation :
je le garde dans mes sites preferes.

C'est sympa, mais un peu macabre! ;)
Je vais voir si je ne peux pas simplement remettre en service une partie téléchargement pour des trucs comme l'éditeur.

oui c'est peu macabre, mais grace a ces posts j'ai apris a utiliser une bonne partie de la face cache du 909 (4 Contrôleurs temps-réel;exemple d'utilisation de 3 des 4 contrôleurs sur un break;Des kits de batterie avec LFO et MatrixControl;RPS Breaks;4 sons independants dans un Patch;carte 256 XD au lieu de la 128 smartmedia etc etc)...

merci d'avance si tu y arrive a le reactiver en peu ce site magic...

[ Dernière édition du message le 15/10/2012 à 15:05:04 ]

8
:bravo: MERCI Nicohm, ce petit truc est fort utile et fonctione nickel.
sinon quelles sont les autres fonctions ajoutées a l'éditeur conventionnel?

[ Dernière édition du message le 17/10/2012 à 08:37:12 ]

9
En faite pourquoi il est fermé le site mc909.org ?
10
hacker par un obscur groupuscule turque il me semble