Sujet de la discussionPosté le 10/12/2012 à 17:32:36EDITOR MC 909
Utilisant le mc 808( l'editor est absolument indispensable pour travailler les patchs rythmiques et autres ); je voulais savoir si sur le MC 909 l'éditor est également indispensable ( via usb avec pc) pour pouvoir retravailler ses patchs et samples, ou alors peut-on le faire directement physiquement sur le mc 909 comme le MC 505
Merci de vos lumières
cdt
Natacha et Les Poupées Vaudou
ellaguru
132
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 11/12/2012 à 02:57:08
salut
l'editeur du mc909 est utile si tu veut aller au fond de la bete: il y sont beaucoup des treasures cachees et des tricks(un coup d'oeil sur mc-909.org ne fais pas de mal) que on imagine meme pas au debut (le manuel n'y va pas en profondeur).
sinon la machine est deja suffisante avec son mega ecrain et ses faders, pots etc et son edition des sample interne
ok
donc pas besoin d'utiliser l'editor du mc 909 pour travailler simplement tes patchs ?
Et les effets mastering + les mfx 1 et 2 sont-ils éditables via l'éditor ou la machine directement ?
Utilises-tu des cartes xd de 256 mb, si oui quelle marque marche bien ainsi que l'adaptateur carte xd ?
Merci de ton aide, cdt
oui, pour travailler simplement les patches tu peut le faire sur la machine: l'ecrain est suffisement grand pour ça. dans l'editeur on voit quelques parametres plus clairement mais ça va. par contre je te reinvite a visite mc-909.org car tu change carrement la vision de la machine.
pour la XD :
je utilise un olympus de 256mb
une fujifilm de 128mb et le 2 marchent tres bien. fait gaffe a que rien ("H" ou "M" ) ne soit marque de sous: ces models ne marchent pas. l'adaptateur n'as aucune marque, si tu veut je peut t'envoier des photos.