Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/843
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Recording overflow ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 833 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Recording overflow ?
Salut,

j'ai finalement craqué pour la bête...avis plus tard :)

apres avoir fait un pattern contenant 5 parts de 24 mesures, je n'arrives plus a enregistrer en realtime, j'ai un "recording overflow" qui s'affiche :(

j'ai pas encore verifier l'OS, mais c'est pas la 1.11 c sur

si j'essaie de supprimer des parts, je peux pas à cause de probleme de memoire full

çà vous dit quelque chose ?

merci d'avance
2
No comprendo ???

Je n'ai jamais eu ce problème ... j'en ai eu d'autres pour sûr !!! Certains en témoigneront ici ! :P: Mais comme le tien, non ???

D'ailleurs, je ne comprends pas ce que vient faire ici ton message de mémoire ? A priori, si tu n'as pas utilisé de sample dans tes patchs, ça reste du midi donc pas lourd en mémoire ???

Moi pas comprendre mais intéressé par les solutions éventuelles !!!

Ced
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
3
Espérons qu'une update réglera tout çà

faire marcher la garantie sur une okaz, c pas terrible

en gros , a partir d'un moment plus moyen d'enregistrer de nouvelles parts ou d'effacer les données....bizarres et très chiant
4
Salut!

à mon avis ton problème vient d'une résolution de matrice trop importante:

les notes, les messages,... sont comme qui dirait stockée sur une grille, exactement comme un pattern de tracker pour ceux qui connaissent. Donc chaque message de note prend de la place , mais les espaces blancs aussi.

La solution consisterais à faire un ou plusieurs 'Data thin' (Menu Edit, Shift-Data thin) pour suprimer les blancs superflus, baisser la résolution et ainsi gagner de la mémoire et par là meme, des données libres.

Exemple: un petit tableau. (très simpliste)

Avant Aprrès
--------- --------
c-3 c-3
000 000
000 c-3
000 000
c-3 c-3
000
000
000
c-3


Pas facile à expliquer ce truc !
5
Hum, j'essaierais çà aussi

j'ai enregistré tout un tas de mouvements des FX control 1& 2 sur 1 part, peut être que çà à engorgé le système...seulement j'ai pas pu effacer cette part pour voir si çà allait mieux, j'ai eu message d'erreur
6
Courage! Bye. :clin:
7
Salut
J'ai eu ce probleme, et l'explication de Sven est tout a fait bonne ;-)
En faite, la 909 ne reecrase pas les evenements de type mouvements (divers et varies FX, cut-off,...) donc plus tu fais tourner un pattern en boucle en mode REC en bougeant tous les boutons, plus tu enregistres de messages MIDI ... ca ne lui pose aucun probleme de memoriser 50 messages identiques au meme moment...
La solution de SVEN reglera tes soucis ....

Pour reproduire cette saturation, si vous avez un clavier maitre avec une mollette de modulation (qui a tendance a balancer des centaines de messages en peu temps) 4 ou 5 passes sur la meme pattern en REC en bougeant dans tous les sens la molette devrait suffir ;)

@+

o-x-o

http://www.mc909.org