Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/861
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Pattern full ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 543 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pattern full ?
Ok, l'update en 1.11 c bien passé ( merci ceddie:)

je n'ai plus le "recording overflow" mais par contre j'ai encore un message "pattern full" quand je veux faire certaines opérations (genre copier une part sur 8 mesures de plus)

est-ce que c'est 1 limite du mode pattern ???( j'aime bien composé en linéaire, genre beat sur 1 mesure->copy sur 32 mesures -> melodie, pads & bass)

est-ce que c'est possible de réellement faire des patterns de 998 mesures ?
paske vu les limites d'enchaînement de patterns, c comme çà que j'aimerais construires mes songs

et 30.000 evenements midi, çà représente quoi ?? y a un moyen de vérifier combien de "mémoire" midi reste disponible ??

merci de m'éclairer sur les possibilités/limites du séquenceur que je sache à koi m'attendre :)
2
Salut dazzler,

J'espère que tu t'amuse pas mal avec ton nouveau joujou !!!

Bon pour ton problème, je me répète mais je ne comprends pas pourquoi tu te heurtes à ça ...

Alors, j'ai pris mes petites mains ... et j'ai créer un pattern de 32 mesures et j'ai fait (n'importe quoi !) selon ta méthode !!!

16 parts pleines, effets en veux-tu en voilà ... pas un seul problème de mémoire !!!

Par contre !!! Des problèmes de dynamiques et de polyphonies ... mais là je ne m'étonne pas ... la machine à quand même ses limites physiques ! lol !

Bref, ma question est : as-tu fait un factory reset avant l'update ?

Pourquoi ne pas tenter ça (pour sauvegarder tes travaux fait un back up user avant !) ???

Ced
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
3
Merci pour ta réponse :)

j'essaie le factory reset à midi :)
4
Ok, factory reset done....& mon pattern est toujours full :(

donc, j'ai essayé avec un autre : copie du pattern preset 1 ...sur 128 mesures

donc, il doit y avoir un schimilblick(une overdose de data "cachées"?) dans le pattern que j'ai créé...je n'arrive même pas à appliquer un data thin

donc, je suis en train de le recréer de A à Z dans un autre pattern pour voir si cette fois je peux faire plus de mesures........réponses la semaine prochaine, ce weekend c romance :clin:

et encore merci pour ton aide :)

bon weekend
5
Moi j'ai un pattern de 168 mesure avec une dizaine de part (ça fé un morceau de 8 ou 9 minutes) et j'ai eu aucun pb

par contre j'enregistre pas en realtime à tire l'arigo, je programme souvent mes rythmes en pas à pas et pour les mélodies, j'essaie de faire des sessions d'enregistrement que je réussi du premier coup, des qu'j'me plante, je stop j'erase et jrecommence... plutot que le d'utiliser le data thin (qui ne m'avait pas du tout convaincu sur la 303, à mon sens elle enlevait plus de données utiles qu'inutile.... oui je sé la 303 c'est vieux et roland s'est peut etre amélioré la dessus...), j'essaie d'avoir une méthode de travail qui ne pollue pas ma machine de données inutiles.....ou bien alors, le ménage c'est moi qui le fait moi-meme ds l'edit microscope.....

je pense que c'est important d'avoir une méthode sérieuse et rigoureuse car les machines ont ce quelque chose de "magique" qui fait qu'elles marchent plus ou moins bien selon comment on les utilise avec précaution ou non....

n'avez vous jamais remarqué que l'ordi de kk1 l'utilisant n'importe comment plante voire déblok complétement bokou plus souvent que celui de kk1 l'utilisant de manière logique et intelligente.....???? putain j'dois etre un superstitieux teknologik moi.....

j'ai souvent vu que des machines présentant des pb de mémoire ou de processing (ça se dit ça?) appartenaient à des gens qui les utilisaient comme des sauvages.....

attention je n'accuse personne, je constate c'est tout, et je fais par de mon expérience pour éventuellement aider les autres..... je répète qd mme que autour de moi, c'est tjrs les mmes qui ont des ordi et des machines qui plantent et que c'est tjrs les memes qui ont des ordi ou des machine (ou autres outils d'ailleurs...) qui marchent nickel.....

fo etre mignon avec votre machine pour qu'elle vous le rende..... :aime: :aime: :aime:

houuuuuu ke je l'aime ma 909..... mme si j'prèfère qd mme etre ds les bras dma meuf.....

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

6
Eheh, la mystique de l'informatique ;-))

c clair qu'il faut un bon feeling devant une bécane/ordi pour pas qu'il déraille.
d'ailleurs c'est un fait scientifique vérifié maintes fois dans le cadre de mon taf( initiation informatique & internet)

et c'est clair ,dans mon pattern full, j'ai enregistrer des mouvements continus comme un sauvage pendant 32 mesures, l'a pas du aimer :)

d'ailleurs , sur d'autres patterns, pas de problèmes, donc j'ai du le polluer à mort

encore d'accord pour ce qui est d'être dans les bras de sa meuf ;-))

bon week-end....hum, les draps chaud & les bras de ma douce :aime:
7
Salut je ne sais pas si tu as résolu ton problème de pattern full, j'ai été confronté à un problème identique qui m'a cassé les couilles pendant plusieurs mois jusqu'à ce qu'un technicien de roland france me conseille de changer ma carte dimm, qui était probablement défectueuse. Dont acte et maintenant ça roule...