Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/871
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sampling

• 16 réponses
  • 5 participants
  • 2 243 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Sampling
Bonsoir j'ai sample un son de piano d'un korg krome et j'ai bien respecte les étapes indiquées dans la notice mais le resultat n'est pas identique au son de base :( .Est-ce que je dois régler des paramètres supplémentaires ou c'est la 909 qui sample " en gros le son " et le rendu original est impossible a avoir ? :???:
PS je precise que je suis debutant dans le sampling. ;)
2
question toute bête: est-ce que tu as bien réglé ton niveau d'entrée?
deuxième question bête : est-ce qu'un effet est appliqué à ton nouveau sample?(style le compresseur,ou le mastering ,voir la reverbe?)
le rendu ne sera jamais tout à fait le même mais pour noter la différence il faut avoir une excellente oreille et un excellent système d'écoute.Je sample rarement avec la 909(j'ai un sp-808 pour cela),mais je n'ai pas eu souvenir d'une quelconque altération extrêmement notable!!!

[ Dernière édition du message le 14/04/2013 à 21:49:49 ]

3
Oui j'ai retire les effets reverbe,le mastering et deselectionne tout le reste mais apres l'avoir resample l'echantillon est toujours nul.
4
Je ne sais pas comment faire !Est ce que quelqu'un a deja sample un instrument dans les regles de l'art sans que le son soit cassé?
Uppp!
5
problème de cablage?
6
Non pas du tout j'ai branche les deux jacks au dos de la 909 et sur le Krome,les sons que je sample ont un espece d'effet comme du release ou presque du cuttof il est plus percussif que le son d'origine pourtant j'ai deselectionne le mastering et les effets reverbe.Dans la notice ce n'est pas détaille.J'aimerais bien avoir un bon son de piano dans la machine...:8O:
7

ils sont comment les reglages de tes enveloppes?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

8
Ah du renfort :-).J'ai deselectionne les filtres,lfo et les effets et ca fais comme si on enlevait la release et la brillance du son d'origine disparait
9
HEEEEEEEHHHHOOOOOO Qui peux m'aider? Il y a bien quelqu'un qui a sample un synthe avec cette machine quand meme !!!!!
10
désolé mais je vois pas à part une saturation en entrée (niveau trop haut en sortie ou sensibilité trop haute en entrée...le niveau doit être un peu en dessous de 0db pour ne pas avoir d'écretage de signal...si ce n'est pas cela ,alors je vois pas...