Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 12/04/2004 à 20:01:03Pb de masse decharges et memoire a fond fait planter
Salut a tous,
je vous fait part de deux pb que j'ai eu avec cette machine qui reste de la bombe de toute façon
1 j'ai commencé a me prendre des decharges en touchant la machine et autres machines ou micro
c'est arrivé en meme temps que d'autres pb donc je pensais que la machine avait pris un coup
loin de là
j'ai appelé roland d'ailleurs le support tel tech qui est en belgique est tres efficace
voici la nouvelle
la mc-909 a une masse (prise de terre) virtuel et dans des config éléctriques ou la masse est pas bien respéctée (genre studio de repet ou scene de live ou votre studio) et bien on risque de se prendre de serieux coup de jus
pour ceci roland a prevu une visse de masse a l'extrem droite derierre de la machine (visse argenté)
donc, et il m'as dit de faire gaffe car ça peut mal tourner, quand vous utilisez la machine dans un environement que vous ne connaissez pas pour eviter l'electrocution il faut mettre un fil de masse genre celui qu'on retrouve au cul des platines vynil entre la machine et un truc relié a la terre genre le truc au dos des tables de mixage dj ou autre
2 j'ai eu de serieux pb avec la machine qui refusait de charger les samples de la smart media a l'allumage
tout ça venait du fait que la memoire user etait presque pleine et quand il essayait de charger les samples il doit essayeer de charger ceux de la memoire user d'abord et si ça deborde il s'arrete
donc il va charger quelques samples de la memoire user puis plus rien si vous avez la majeur partie de vos sample sur la smart media il ne les chargera pas
donc en attendant que roland ce decide a faire un os qui accepte les smart 256
ne soyez pas trop gourmand et si vous n'avez [b]
gsn8
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 12/04/2004 à 20:05:26
Pas le choix par manque de place et bien gardez bien 20% de la memoire user free pour eviter le s pb's[b]
0
TseTse
200
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
3Posté le 14/04/2004 à 08:58:45
oué moi aussi j'ai déja pri des bonnes chataignes avec cette bebette...
c'est qd meme pas normal ... ils auraient qd meme pu mettre a troiseme patte dans la prise...et la relier au chassi de la mc ...
qd on y pense : chassi ferraille sans prise de terre ...c'est tré moyen...suis meme pas sur que cela réponde aux normes européennes de sécurité