Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/843
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet reglage midi de la mc 909 pour piloter une autre boîte à rythme

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 359 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion reglage midi de la mc 909 pour piloter une autre boîte à rythme
Bonjour, j'aimerai savoir quel reglage faut il faire pour piloter une autre boîte a rythme avec la MC909.
En fait, j'aimerais pouvoir, piloter, à partir de la mc909 les changements de SONG des deux machines.
Est ce possible ?
Comment ?
ça depend de l'autre BAR/Groove box ? (si oui, quelles machines fonctionnent bien ensemble pour pouvoir faire ça, et comment les regler ?)
Si quelqu'un sait, ou a une "bonne config"...
merci !!
2
up
3
salut ,
difficile de te répondre sachant que le choix d'une machine dépends tes attentes d'utilisateurs et le language est inhérent à chaque machines, certes il y possiblité via message sysex ,mais ils nous difficile de te proposer quelque chose de précis...
As tu déjà une idées de la BAR que tu veux rajouter ??
A plus

Tu l'as voulu , tu l'as eu .... Un grand coup dans ton cul !!!

ALors viens pas dire que t'as mal a ton p'tit trou de balle .

 

4
Bonjour,
j'ai lu dans la notice d'emploi de la 909, qu'elle ne pouvait pas recevoir ou envoyer de message comme "changement de song", et c'est ce que j'aimerai faire... avoir la mc909 en maitre, qui pilote une autre machine (je ne sais pas encore laquelle) qui jouerai ses propres parties.. puis quand je changerait de song sur la 909, ça changerai via midi, la song sur l'autre BAR/Machine...
mais je crois que ça n'est pas possible..
Autre question, si tu sais me repondre.... comment sur la 909, en mode song, sans revenir en mode "pattern" je peut changer le "Seq" (sequencer output assign) dans patch play en INT, EXT ou BOTH ?
je demande car je souhaite changer INT en EXT.. sans avoir a remonter toute la SONG a zero (bcp d'heures de mix, d'effets, de pistes etc..) en repartant des PATTERN
Idem pour changer le son d'une piste (changer une basse par exemple) sans avoir a revenir sur le mode Pattern, puis "remonter" toute la SONG...

je sais pas si je suis bien clair... mais bon.. j'ai bien fait le tour, en plus ! et je crois que c'est pas possible !!
a bientot !
Merci !
5
Salut,
J'ai une elektron machinedrum qui est branchée en slave sur mon Mc909.

Elle réponds bien aux start & stop du sequenceur... Par contre je n'ai encore pas essayé un changement de pattern ; je peux fouiller de ce côté là si tu veux...
6
oui, je veux bien savoir, si, quand tu changes de song sur la mc909, ça change aussi sur l'elektron !!
merci ! ;-)
7
Citation :
Salut,
J'ai une elektron machinedrum qui est branchée en slave sur mon Mc909.

Elle réponds bien aux start & stop du sequenceur... Par contre je n'ai encore pas essayé un changement de pattern ; je peux fouiller de ce côté là si tu veux...


Je serais interéssé par la réponse que tu n'as jamais fourni :)

Pol.