Sujet de la discussionPosté le 28/10/2013 à 23:15:19Contrôle des effets via ableton
Bonsoir à tous,
Je cherche à contrôler les effets de la 909 via ableton.
Je contrôle la bête avec ableton sans la lancer ni la synchroniser, elle rentre même en veille écran pendant que je joue...
L'idée c'est de pouvoir changer de type d'effet sans avoir à le faire manuellement (je n'ai que deux mains et un seul cerveau donc c'est vite limité... ) et de pouvoir sequencer C1 et C2 par la même occasion.
Elle reçoit les données NRPN LSB/MSB et RPN LSB/MSB (cc 98 99 100 et 101) est ce la bonne voie pour y parvenir et si oui quelqu'un sait il au courant comment ?
J'aimerai aussi pouvoir utiliser les mute de la 909 en live, pour retrouver le jeu machine, ableton ne me servant que de séquenceur plus rapide et plus flexible...
Merci d'avance
djokengro
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
2Posté le 08/11/2013 à 01:31:40
hum hum interessant... je vais pas tarder a me lancer sur ableton tout en gardant la 909 donc ce genre de topic va bien me servir..
par contre si j ai bien compris tu aimerais a la fois que ableton ccontrole les effets mais aussi que la machine fasse des part mute ds le meme temps sur le logiciel et ca a mon avis ce ne sera pas possible car our la 909 c soit du master soit du slave...
Je sais que ce n'est pas ton sujet mais jai eu beaucoup de pb avec les transmissions midi avec cette becane. c t pour la coupler avec la 808 et autant dire que j'ai ete plus que decu... En gros soit les system ex etait activé et alors impossible d avoir juste une synchro bpm start stop sans avoir des mvt de fader indésiré sur sa petite soeur soit ils etaient désactivé et adieu les automations....
Les choses les plus simples peuvent s'averer tres casse gueule alrs qu il est possible de réaliser des fonctions assez pointues et ca c tres vite deroutant..
J ai pas la soluce a ton pb dsl mais si tu progresse ca m'intéresse
Pour le contrôle en live il suffit de se mettre sur un pattern (sur la 909) ou les sorties du sequenceur sont soit en BOTH soit en EXT et d'assigner les boutons mute de live à chaque mute de la machine ( CC88 )
J'ai trouvé un plugin M4L qui devrait les envoyer et les recevoir mais même en lisant des tutos sur le SysEx et l’hexadécimal je patauge sévère.
La question qui reste est: il y a t'il ici quelqu'un qui est à l'aise avec le SysEx ? Quelqu'un qui pourrait m'aider à construire les phrases SysEx pour la section Effets ?