Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/862
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Problème ! fader 1/8 et 9/16 reliés fader 1 et 9 ne fonctionne pas.

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 443 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème ! fader 1/8 et 9/16 reliés fader 1 et 9 ne fonctionne pas.
Bonjour à tous,

j’ai acheté il y à peu mc 909 d’occasion.
Petit problème en la testant, le fader 1 ne fonctionne pas, mais les valeurs de la piste 1 changent lorsque je touche le fader 8 (qui lui fonctionne très bien), quand le fader 8 est à 127 la valeur de la piste 1 monte à 32 maximum.
ceci est également valable pour les piste 9/16 évidement et pour les valeurs de reverb send ou pan lorsque je les assigne aux faders en question dans « mixer assign »

je suis en version 1.23 de L’OS.

Je suis tombé sur cette discussion
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/roland/MC-909-Sampling-Groovebox/forums/t.164715,un-fader-qui-merde,post.3382792.html
sur ce forum mais ce n’est pas exactement le même cas de figure, vu que ça concernait juste un fader et il a été résolu en revenant la première version de l’os.

quelqu’un s’est il déjà retrouvé avec ce cas de figure ? est-ce un problème logiciel ou matériel ?

autre question ( je pose tout d’un bloc comme ça c’est fait )

je suis tenté de faire un factory reset, histoire de voir…
si je fais ça je reviens en version1,0 os ou j’initialise la version 1,23 ? (oui je sais, je sauvegarde tout avant)
si le problème logiciel est envisageable, quelle version OS est la plus stable, et quelle différences il y a entre les différentes versions ( à savoir que les options V-link et import d’image pour fond d’écran ne m’intéressent pas)

Je tiens à rendre hommage et remercier chaleureusement le sympathique membre d’audiofanzine qui m’a revendu la bécane en me soutenant quelle « marche nickel » à ma question « tous les potars et faders répondent bien ? », mais qui se trouve à 900 bornes de chez moi et qui ne répond plus à mes messages.


merci d’avance ( pour de vrai ce merci)

2
La Version 1.23 marche sans soucis depuis un bail.
Une session de maintenance de la MC909 est peut-être nécessaire.:bravo:
3
maintenance, tu veux dire nettoyage des faders ? si tu as un conseil niveaux produit, alcool très déconseillé je sais ...:non:

remarque, l'autre jour j'ai piloté ma vieille RM1x en slave avec la MC 909, et quand je bouge le fader 8 ( sur la mc ), le volume de la piste 1 sur la RM1X change egalement ! de la balle,

j'ai essayé reset factory, nada ...