Decidement kamaro.
- 19 réponses
- 6 participants
- 3 845 vues
- 1 follower
Anonyme
521397
Sujet de la discussion Posté le 29/04/2004 à 20:55:30Decidement kamaro.
V1.12 sur rolandus.com
o-x-o
896
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 29/04/2004 à 22:36:25
Kamaro c'est ta homepage le site de Roland !
Toujours le premier...
Bon a priori pas grand chose de nouveau car le fichier de nouveautes est strictement le même que la version 1.11 .
Par contre le fichier GPRO.PRG est different et a été compilé le 2004/03/04 donc ils ont bien modifié des choses, mais quoi ? va falloir l'installer...
A tout hasard quelqu'un sait quel est le type de processeur utilisé dans la 909 ?
@+
o-X-o
Toujours le premier...
Bon a priori pas grand chose de nouveau car le fichier de nouveautes est strictement le même que la version 1.11 .
Par contre le fichier GPRO.PRG est different et a été compilé le 2004/03/04 donc ils ont bien modifié des choses, mais quoi ? va falloir l'installer...
A tout hasard quelqu'un sait quel est le type de processeur utilisé dans la 909 ?
@+
o-X-o
0
Alessandro
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 23 ans
3 Posté le 30/04/2004 à 00:47:53
Chouette, la version 1.12 a résolu le problème du LFO 1 Depth !!!
Il nous fait un bon -63 > 0 > +63, en lieu et place d'un bizarre +1 > +63 > +63.
Si vous voyez d'autres modifs, n'éhsitez pas à le faire savoir !
Il nous fait un bon -63 > 0 > +63, en lieu et place d'un bizarre +1 > +63 > +63.
Si vous voyez d'autres modifs, n'éhsitez pas à le faire savoir !
0
Alessandro
mexique1
2570
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 30/04/2004 à 13:11:57
AMEN !!!
ALLELU-JAH !!!
dieu existe !!!
ALLELU-JAH !!!
dieu existe !!!
0
ZiKaToKo - mex version mobile
mexique1
2570
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 30/04/2004 à 13:13:00
Si ça corrige le bug, c'est la révolution dans les chaumieres moi j'vous le dit, ça va onduler de l'infrabasse. HO OUé !!!
0
Anonyme
521397
6 Posté le 30/04/2004 à 13:24:41
Hé non gars ya eu un petit malin dont le site 909 est la homepage sur le site yahoo...
héhéhé...j'ai été suspicieux un moment car la 1.11 n'est dispo que sur le site ricain...
rien sur le japonais...mais le réseau internet roland est en pleine refonte avec le roland.com qui se développe donc c'est peut etre pour ca...
de plus le site yahoo étant majoritairement un site d'utilisateur américain peut etre que
les japonais ne se concentre surtout que sur les remontées de doléances de ces derniers...
enfin a vrai dire j'en sais rien... c'est bizarre et inhabituel.
héhéhé toi aussi oxo tu te concentre sur ce genre de détails comme la date de compil...
j'ai poster aussi un post la dessus sur yahoo...héhéhé....je suis content car ce mailing forum est vraiment un endroit ou on rencontre des gens bien...
je ne sais pas si tu as noté mais il y avait aussi un numéro de version et c'était le numero 139!!!!!! comme quoi on ne ponds pas une machine en deux coups de cuillère a pot...
tu peux retourner comme tu veux sur cette page...
il faut aller dans system puis aller sur la page de version d'os
et appuyer sur shift+partmute 1 7 8 9 maintenu enfoncé...
la tu arrive dans le menu pour changer le voltage et program
dans program il y a un affichage de renseignement sur le fichier gpro ;)
pour les processeurs interne il doit y avoir des processeurs roland...construit par un producteur de semi conducteurs.
héhéhé...j'ai été suspicieux un moment car la 1.11 n'est dispo que sur le site ricain...
rien sur le japonais...mais le réseau internet roland est en pleine refonte avec le roland.com qui se développe donc c'est peut etre pour ca...
de plus le site yahoo étant majoritairement un site d'utilisateur américain peut etre que
les japonais ne se concentre surtout que sur les remontées de doléances de ces derniers...
enfin a vrai dire j'en sais rien... c'est bizarre et inhabituel.
héhéhé toi aussi oxo tu te concentre sur ce genre de détails comme la date de compil...
j'ai poster aussi un post la dessus sur yahoo...héhéhé....je suis content car ce mailing forum est vraiment un endroit ou on rencontre des gens bien...
je ne sais pas si tu as noté mais il y avait aussi un numéro de version et c'était le numero 139!!!!!! comme quoi on ne ponds pas une machine en deux coups de cuillère a pot...
tu peux retourner comme tu veux sur cette page...
la tu arrive dans le menu pour changer le voltage et program
dans program il y a un affichage de renseignement sur le fichier gpro ;)
pour les processeurs interne il doit y avoir des processeurs roland...construit par un producteur de semi conducteurs.
0
NoZ
206
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
7 Posté le 30/04/2004 à 14:38:36
Merci c'est cool pour l'update
Tu es sur que c'est les bonnes commandes a faire ,car j'ai essayé plusieure fois mais ça na rien donné!

Citation : tu peux retourner comme tu veux sur cette page...
Tu es sur que c'est les bonnes commandes a faire ,car j'ai essayé plusieure fois mais ça na rien donné!
0
mexique1
2570
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 30/04/2004 à 14:40:56
PFFF
n'importe quoi ça corrige pas le bug du LFO... en tout cas chez moi...
il va toujours de +1 à +63
fait chier...
n'importe quoi ça corrige pas le bug du LFO... en tout cas chez moi...
il va toujours de +1 à +63
fait chier...
0
Alessandro
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 23 ans
9 Posté le 30/04/2004 à 17:37:08
Ben chez moi ça marche... pourtant j'avais le même problème que toi ! je pige pas tout là 
0
Alessandro
Alessandro
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 23 ans
10 Posté le 30/04/2004 à 17:38:24
Je vais quand même renteter ce soir en rentrant, pour voir si après l'avoir éteint ça marche toujours 
0
Alessandro
Alessandro
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 23 ans
11 Posté le 30/04/2004 à 20:24:59
Ben voilà, je viens de réessayer, ça fonctionne nickel le LFO 1 Depth... y'a un truc bizarre Mexique1 ! Je te dis, j'avais le même problème que toi et là tout est en ordre...
0
Alessandro
Alessandro
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 23 ans
12 Posté le 01/05/2004 à 02:33:24
OK je viens de piger ce qui se passe exactement pour le LFO 1 Depth !
Prend n'importe quel pattern, passe en mode patch, puis edit, puis met toi sur la section LFO à l'affichage.
Selectionne les 4 tones d'un coup, et bouge le potar -> pas de problème ! Il nous sort le fameux -63 > 0 > +63
Maintenant sélectionne un seul des 4 tones et bouge à nouveau le potar -> ca foire. On a toujours le bug +1 > +63 > +63 !
En fait, de 1 à 3 tones édités en même temps, ça ne fonctionne pas, et les 4 en même temps ça roule. Dis-moi si tu as la même chose Mexique1 !
Prend n'importe quel pattern, passe en mode patch, puis edit, puis met toi sur la section LFO à l'affichage.
Selectionne les 4 tones d'un coup, et bouge le potar -> pas de problème ! Il nous sort le fameux -63 > 0 > +63
Maintenant sélectionne un seul des 4 tones et bouge à nouveau le potar -> ca foire. On a toujours le bug +1 > +63 > +63 !
En fait, de 1 à 3 tones édités en même temps, ça ne fonctionne pas, et les 4 en même temps ça roule. Dis-moi si tu as la même chose Mexique1 !
0
Alessandro
Anonyme
521397
13 Posté le 01/05/2004 à 12:19:00
Pour noz,
désolé mais la bonne commande c'est system - features et la tu appuie sur shift+part mute 1 7 8 9 enfoncé il faudrait que quelqu'un regarde sur un v1.11 pour que l'on regarde la difference car je n'ai pas noté la date de réalisation et le numero de version....
attention ne lancez pas un test mode car la derniere etape du test est un factory reset!!!!!!!
pour le bug avec le lfo dont vous parlez j'ai deja eu des truc similaires avec le pitch reverse....
désolé mais la bonne commande c'est system - features et la tu appuie sur shift+part mute 1 7 8 9 enfoncé il faudrait que quelqu'un regarde sur un v1.11 pour que l'on regarde la difference car je n'ai pas noté la date de réalisation et le numero de version....
attention ne lancez pas un test mode car la derniere etape du test est un factory reset!!!!!!!
pour le bug avec le lfo dont vous parlez j'ai deja eu des truc similaires avec le pitch reverse....
0
mexique1
2570
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 01/05/2004 à 17:42:19
Truc bizarre...
j'ai fait un factory reset et le LFO remarche sur les 4 tones sélectionnés effectivement.
mais si je fais un backup de mes données USER ben ça marche plus, même en sélectionnant les 4 tones...
alors il se passe quoi ? ça vient forcément de mes réglages
je comprends pas
j'ai fait un factory reset et le LFO remarche sur les 4 tones sélectionnés effectivement.
mais si je fais un backup de mes données USER ben ça marche plus, même en sélectionnant les 4 tones...
alors il se passe quoi ? ça vient forcément de mes réglages
je comprends pas
0
Anonyme
521397
15 Posté le 01/05/2004 à 18:47:28
Mexique1 je crois que quand tu fais un factory reset dans system/midi seq/midi tx le transmit patch edit type doit etre sur typeCC, alors que dans ta sauvegarde USER le parametre doit etre sauvegardé sur typequick...
pour que ca marche il faut que ce soit sur TypeCC.
je ne sais pas si c'est ca mais c'est une possibilité...
pour que ca marche il faut que ce soit sur TypeCC.
je ne sais pas si c'est ca mais c'est une possibilité...
0
Anonyme
521397
16 Posté le 01/05/2004 à 18:56:06
Maintenant je me tromperais plus sur les noms de parametres car je laisse le manuel de la 909 tout le temps pres de mon PC...hé hé hé
0
mexique1
2570
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 02/05/2004 à 12:49:51
Ok je vais tester...
au fait kamaro c'est quoi ce mode de dingue que tu dis en faisant shift+partmute1789 ???
c'est trop chelou ya de la programmation et tout...
c'est quoi le "BIOS" de la machine ?
au fait kamaro c'est quoi ce mode de dingue que tu dis en faisant shift+partmute1789 ???
c'est trop chelou ya de la programmation et tout...
c'est quoi le "BIOS" de la machine ?
0
Anonyme
521397
18 Posté le 02/05/2004 à 13:38:47
Ouais j'ai bien l'impression que c'est le mode qu'utilise roland dans les usines sur les chaines de production pour tester les betes...
0
Tripy
1879
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 04/05/2004 à 21:34:34
Merci Kamaro pour la mise a jour et les infos sur les manips
++
++
0
mexique1
2570
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 07/05/2004 à 13:04:41
EFFECTIVEMENT !!! le probleme du LFO venait bien de là !!! en réglant sur Type-CC ça maaarche !
franchement merci kamaro en plus c'est sur ça qu'on s'était accrochés si tu te rappelles... je sais plus où me mettre...
par contre ça fonctionne en TypeQuick si on sélectionne un seul tone apparemment... de toutes façons je me sers de 2 tones maxi.
AMEN et bon son
et encore merci
franchement merci kamaro en plus c'est sur ça qu'on s'était accrochés si tu te rappelles... je sais plus où me mettre...
par contre ça fonctionne en TypeQuick si on sélectionne un seul tone apparemment... de toutes façons je me sers de 2 tones maxi.
AMEN et bon son
et encore merci
0
- < Liste des sujets
- Charte