Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/832
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet fonction sampler

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 811 vues
  • 2 followers
1 fonction sampler
bonjour,

c'est encore moi qui galère...

alors je me suis dit : tiens je vais utiliser le sampler de la mc pour charger du kick, histoire de... :8)

1er probleme, a priori elle ne prend pas le 24 bits, c'est sympa donc pas de kick pour l'instant faut que je change les formats...:8O:

2eme probleme: je me suis dit alors chargeons des sons a la con, histoire de... je passe soit par la carte , soit par le fichier tmp/wave.aiff. j'accède aux sons, je les charge dans la "fonction" sampleur, les retouche vite fait, et aux moments de sauvegarder(roulement de tambour)... ça fait n'importe quoi... :x:

soit je les sauvegardes dans sample mais je ne sais pas ou ils sont... génial :fache:
soit je les sauvegarde comme user, a mon avis déjà c'est mieux, et elle m'en sauvegarde un sur dix... je comprends pas grand chose, l'espace disponible baisse bien lui par contre mais aucune trace du user dans la liste :furieux:

:?::?::?::?:

moi rien comprendre a cette chose bizarre

enfin bon je vais pas galèrer toute la nuit la dessus je repasse voir si y a des ingénieurs de la mc qui sauront me répondre, merci
2
tant qu'à faire si y a une âme charitable qui a fait un petit document qui explique point par point comment faire, je veux bien y avoir accès contre toute ma sympathie ;)

3
:bravo:

en fait je suis un gros boul***.... ça marche yahou , on peut fermer le sujet

petit résumé voir si j'ai bien tout compris: importation du sample, sauvegarde obligatoire de celui ci sous le format sample avant de l'enregistrer comme user?

j'ai bon?

4
Bonjour Tke ! arf ça fait un petit moment que je cherchais, l'explication est page 202 du manuel en français : il faut garder les échantillons dans TMP/WAV_AIFF (répertoire par défaut).

GROOVEBOX MC-909 (ROLAND) + synthétiseur Origin (ARTURIA) + carte sonore AudioFire 12 (ECHO)

http://compositionsludovic.free.fr