Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/862
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Problème MC-909 et batterie electroniqe

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 922 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème MC-909 et batterie electroniqe
Bonjour à tous,

J'ai un petit souci qui malgré mes recherches reste sans solution:

Je souhaite commander les drums de la MC-909 avec ma batterie électronique, la batterie émet en midi sur le canal 10, avec mes autre boites à rythme pas de soucis les sons correspondent bien, quand je tape sur la caisse claire de la batterie par exemple ça commande la caisse claire de la boite à rythme etc.. ça fonctionne avec la RS7000, la XR20...

Mais sur la MC-909 ça ne fonctionne pas, comme si les drums de la MC était une octave trop haut. Quand j'assigne un synthé sur la part 10 de la MC et que je tape sur la batterie du son sort de la MC, c’est la que je me suis aperçu que la 909 recevais bien des infos mais pas sur les bonne notes.

Donc comment je pourrais réglé les part rythme de ma 909 pour que je puisse les commander avec la batterie et que les notes correspondent...

Pour info je n'ai aucun réglages sur le module de la batterie électronique, même pas de changement de canal midi.

Par avance merci à celui qui pourra m'aider

Yvan
2
j'ai deja pilote une partie ryhtmique de la 909 avec une boss dr660...il faut dire que dans cette bar on peut choisir soit le channel midi et aussi les notes midi de chaque pad...
3
Oui j'arrive à piloter la 909 avec la Akai XR20 mais il faut aussi que je modifie des note midi envoyées.
C'est bizarre qu'il n'y ai pas de standard pour les notes des drum en midi.
Sinon je crois que je vais être obligé de trouver un autre module de batterie, genre la roland pm-16 ou l'on peut modifier les notes midi correspondant au pads (et pas trop cher...).
4
si je ne me trompe pas, le 909 travaille juste avec 16 notes dans la partie rythmique, son sequencer a ete conçu comme ça.
(je me suis par contre aperçu que, dans un partie rythmique, si avec l'arpeggio on envoi des notes de la 909 vers d'autres machines, on peu envoier de notes autres que ces 16 la'...)
5
Oui c'est ça les parties rythmiques sont sur 16 notes mais malheureusement avec ma batterie elec j'envoiles notes correspondantes mais pas sur la même octaves et pour le moment je n'ai pas trouvé le moyen de changer ça...
6
Un petit UP, je n'ai toujours pas trouvé de solution.
Je pensais qu'en me créant un patch avec un sons de rythmique sur chaque tone je pourrait déterminer la plage de note sur laquelle je pourrais déclencher chaque tone mais non...

Je vais être obligé de trouver un autre module pour batterie...
7
jàai vu sur mc909.org (http://mc909.org/utilisation/21-4-sons-independants-dans-un-patch) que en mode Patch (pas le Ryhthm)on peut avoir 4 tones occupants 4 differentes zones de clavier, donc si ta batterie est limitee a 4 instruments, ça pourrais le faire...
8
Oui en effet ça peut être une solution , je regarde ça et te tient au courant.
Merci pour l'info.