Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/843
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet ou sont les valeurs CC cuttoff ? absentes dans microscope ?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 913 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion ou sont les valeurs CC cuttoff ? absentes dans microscope ?

Salut a tous,

petite question,
lorsque j'enregistre en mode realtime (overdub)des mouvement de cuttoff et resonance, je dois les retrouver ensuite ( en théorie ) dans le "microscope" de la piste concernée.
Problème, je ne les y vois pas, pourtant ils sont pris en compte vu que quand je lis la piste je les entend.Détail, des fois ils y sont... il m' arrive pareil avec l'attack , release etc...
Le problème est que quand je veut plus tard remplacer par exemple la phrase en piste 10 par une phrase totalement différente dans mon pattern, vont s'appliquer les mouvements de cuttoff que j'avais enregistré sur l'ancienne phrase.
En gros, quelque part sont écrites des valeurs cutt off envoyées en piste 10, mais introuvable, alors quelles devraient être présentes en microscope de la piste concernée.


merci pour vos réponses !

2
bizarre...
normalement on vois tous ça en microscope...
3
je sais, etrange, je devrai le voir aussi, present que tres rarement ... (?)
4
je ne sais pas si tu as deja resolu, mais, je dis comme ça vu que j'ai des autres machines qui marchent pareil, est ce que tu enregistre en mode user ou card? je dis ça car parfois avec d'autres samplers que j'ai (boss sp303, 505 ou yamaha rs7000) le smartmedia jouent des mauvaises coups...
5
D'après le manuel, dans le microscope il y a une fonction F6 View switch qui permet de sélectionner les paramètres qu'on veut voir
C'est courant dans un éditeur midi de n'afficher que les notes pour y voir plus clair
6
et aussi autre choise, check le type CC ou Quick dans system>seq/midi>midi tx...qui sais...

[ Dernière édition du message le 18/05/2014 à 11:57:55 ]

7
merci pour vos réponses,
j'avais bien potassé le manuel, et dans F6 tous les cc etaient sélectionnés, tout comme le type CC dans le menu system.
Comme le dit Ellaguru plus haut, je bosse toujours en mode CARD, du coup j'ai testé en mode USER , et en effet, pas de bug ! ça doit être un problème d'intéraction entre smart média et la MC 909...
Précision, je bosse depuis des années avec la RS 7000 qui utilise la Smart Media aussi, j'ai jamais eu un seul beug ... ( ? )
8
Salut à tous,

je reviens sur le sujet,
comme précisé plus haut, en testant sur la partie user plus de problème,
je croyais que c'était dû à la smart media,
FAUX ! le problème est revenu !
les valeurs cc ne s'écrivent pas dans le microscope de la piste concernée,
par contre j'ai trouvé ou ça va, les overdubs s'écrivent tous en vrac dans la piste
"Tempo/Mute Control" dans microscope sous forme de messages system exclusive, longue ligne de chiffres et lettres totalement indéchiffrables, contrairement aux messages CC.
j'ai bien coché "type CC" dans system>seq/midi>midi tx pourtant ...

:??:
9
les "chiffres et lettres totalement indéchiffrables" (eheh) sont des expression en sysex je crois, un language autre que le CC...la mc909 ecrit des sysex sur la piste tempo/mute, c'est une machine que recoit et envoit des messages de type sysex, j'ai essaie avec un behringer bcr2000 et elle (la 909) reponds bien...par contre, pour ce que concerne les valeurs CC du sujet du post, je n'ai pas d'autre reponse malheuresement...

[ Dernière édition du message le 30/08/2014 à 10:57:19 ]

10
merci pour ta réponse je ne l'avais pas vue,

conclusion j'ai trouvé la solution ( plutôt la prothèse)
j'allume la bécane, j'essaie un overdub,
si les valeurs cc s'inscrivent dans la piste concernée, je peut continuer la session.

si les valeurs cc ne s'inscrivent pas dans dans la piste concernée mais sous forme de sysex dans la piste tempo/mute,
j'éteint/ rallume la bécane et je reteste l'enregistrement jusqu'au moment ou les valeurs s'inscrivent en valeurs cc dans la piste concernée.

conclusion, je pense que c'est tout simplement un beug, des fois ça marche des fois non ...