Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/843
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet MC-909 et sonorité Hip-Hop?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 555 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion MC-909 et sonorité Hip-Hop?
Salut,
J'ai dans l'idée de me constituer un home-studio, est la mc-909 a attiré mon attention.
Par contre avant de l'acheté je voudrais savoir si elle pourra me sortir le son FAT que je recherche!!!

Merci d'avance pour les réponses
2
La réponse est oui !

Si tu as déjà entendu les sons des mc 303, 307 et 505 ... et qu'ils te satisfaisaient déjà (en particulier pour les bass) ... la 909 multiplie par 10 l'effet de gros son (surtout les bass ! J'insiste).

Mais un conseille, comme toujours ... va l'écouter dans un magasin ! Y'a pas mieux pour se faire un eidée !
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
3
Idem, le mieux est d'écouter la machine en magasin d'autant plus qu'il y a une plétore de preset Hip-hop sur la machine.
4
Si tu veux du gros son bien fat. je pense qu une emu fera plus l affaire, bien que je possede une 909 je suis pro EMU aussi bien pour la tek (mon domaine) que pour le hip hop...

la mp7 est destinée au hip hop, mais d apres les commentaires, les caisses claires ne sont pas les meilleures... parcontre les basses sont la
la xl7 est grandiose, mais je ne sais pas si elle convient pour du hip hop, pas assez joue avec la machine juste un petit test en magasin...

cependant la 909 est une pure becanne qui je pense peut sortir du lot question hip hop...
comme les avis precedent, je pense qu un test en magasin est le plus judicieux...