Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 11/06/2004 à 11:41:16Problème de synchronisation midi MC-909 et RM1X
Hello,
je souhaite un petit renseignement concernant la synchronisation midi entre une rm1x et une roland 909
voilà,,,tout d'abord je positionne la 909 en maître, et voilà que la machine balance des notes en midi à travers la rm1x
pour palier ce problème je met dans patch/sample la configuration séquenceur INTERNE pour chaque piste,,,,ça marche les sons midi ne sont plus transmis à la rm1x mais juste la synchro
cependant il y a encore un autre soucis : lorsque je sélectionne par exemple la piste 1 de la roland et que je joue avec le cut off et résonance du roland,,,,,les modification de cut off et résonance affectent aussi la piste 1 de la RM1X
et voilà ,,,,,,la synchronisation est nickel lorsque c la rm1x qui est en maître mais je vois pas quels réglage effectuer pour empêcher la roland en maître de la yamaha de lui balancer les paramètres midi autre que la synchro
merci de m'éclairer,,,,,@ plus
mexique1
2570
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2Posté le 14/06/2004 à 22:41:14
Franchement je vois pas pourquoi tu mettrais pas la rm1x en maitre...
Citation : la synchronisation est nickel lorsque c la rm1x qui est en maître
t'as répondu tout seul.
la rm1x est une machine maitre par excellence, et je vois pas la valeur ajoutée de mettre la 909 en maitre... à par avoir 32 pistes... tu mets tout les midi out sur off et ça roule.