Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/843
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet référence touche , tact switch ?? mc 909 pad clavier

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 186 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion référence touche , tact switch ?? mc 909 pad clavier
bonjour, je voudrais savoir quelle est la référence des switch pour les pads clavier, car j'en ai deux qui n'on plus de vélocité quand j'appuie dessus, et c'est déroutant en realtime rec

Sinon , je pensait au clavier midi, mais se serais uniquement pour avoir un clavier a la place des pad qui on l'air de trés mauvaise facture, trés fragile, même en en prenant grand soin, je voit que c'est Le probleme de beaucoup de monde ces pads...

pour le clavier midi , je veux pas y mettre trop chere , car pour l'utilisation c'est juste pour les touche un petit 25 touche suffirais, mais lequel ? y'en a qu'on choisis cette option plutôt que de changer les pads ? et devoir les rechanger 1 an apres ... ??

merci
2
bon apres quelque recherche j'ai trouver un site de revendeur de piece pour roland en tous genre https://syntaur.com/roland_mc.html

mais je sais pas si c'est bien le bon truc je voudrais changer les switch des pad, pas les pad en plastique , je pensais que c'etais des bouton a 2 pin a souder du genre ceux du clavier de la rs7000 yamaha.

est ce que quelqu'un saist si se qu'il propose sont bon ? svp j'ai besoin d'aide.

merci
3
Citation de Mariedu01 :
bon apres quelque recherche j'ai trouver un site de revendeur de piece pour roland en tous genre https://syntaur.com/roland_mc.html

mais je sais pas si c'est bien le bon truc je voudrais changer les switch des pad, pas les pad en plastique , je pensais que c'etais des bouton a 2 pin a souder du genre ceux du clavier de la rs7000 yamaha.

est ce que quelqu'un saist si se qu'il propose sont bon ? svp j'ai besoin d'aide.

merci


hola,

sur la 909, les PADS sont les seules choses remplaçables sur la partie "séquenceur", il s'agit de contact carbone (si je ne me trompe pas sur le nom) sur la plaque directement, il n'y a pas de switch comme les MC antérieures.

J'ai le même problème que toi et même avec un bon dépoussiérage, je n'ai pas un super résultat.

@+
Liberté égalité fraternité : 3 mots, 3 mensonges...........!!!!!!!!!!
4
Citation de E*t :


hola,

sur la 909, les PADS sont les seules choses remplaçables sur la partie "séquenceur", il s'agit de contact carbone (si je ne me trompe pas sur le nom) sur la plaque directement, il n'y a pas de switch comme les MC antérieures.

J'ai le même problème que toi et même avec un bon dépoussiérage, je n'ai pas un super résultat.

@+


j'ai commander les pad sur syntaur et aprés demontage long et fastidieux de la 909 me voila avec des pad tous neuf qui fonctionne parfaitement, par contre le demontage est assez galere il faut etre bien organiser, j'ai pris mon temps.