Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/843
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Sampling et petits problemes

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 356 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sampling et petits problemes
Bonjour

Je suis debutant et j'ai achete une mc 909 d'occaz je precise qu'elle etait vendue sans ram et sans carte d'extension.J'ai essaye d'utiliser le mode sampling, pour etre precis j'ai eu l'idee d'utiliser mon triton le comme expandeur externe, de le faire jouer une serie de notes envoyees par la groove box et ensuite de sampler l'arrangement dans la 909 pourl'assigner a un part et le declencher manuellement. Bref !
Je branche donc mon triton sur ma console et j'envoie la sortie principale (en jack) de la console dans l'input de la groove box et la rien ! Aucun signal d'entree, les vu metres restent immobiles. Si je met le son de la groove box tres fort j'entend vaguement mon echantillon tres loin mais c'est tout, et la courbe enregistree est quasi inexistante, juste une minuscule petite onde sinusoidale.

Je me suis dit peut-etre que c'est la console qui merde alors j'ai branche directement mon synthe dans la groove box et j'ai le meme prob. Est-ce que cela vient du fait que je n'ai pas encore ajoute de ram (J'utilise juste les 16mo d'usine pour le moment), ou bien est-ce un prob avec le preampli de la groove box??
Je precise que l'instrument a ete achete dans un magasin d'occazion au Japon, il n'a pas ete achete directement a un particulier et le vendeur m'a assure que la materiel etait en parfait etat. Hormis cela je n'ai aucun probleme.

A part ca que pensez vous des preamplis de la groove box ? il parait qu'ils sont moyens et qu'ils manquent de peche, comment sortent vos samples chez vous ?
2
Hello

As tu pense a tourner le deuxieme bouton en haut a gauche ? (niveau d'entrée)
Je me suis fait avoir aussi la 1 ere fois ! :clin:

http://www.mc909.org

o-x-o
3
Lol, moi aussi :mdr: ... donc je n ai pas mieux comme reponse...
4
Merci pour le tuyeau c'etait simple comme bonjour !
:bravo: