Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/843
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Mc 909 Sorties

  • 14 réponses
  • 10 participants
  • 836 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mc 909 Sorties
Salut, depuis que j utillise la mc909 je ne me sers que de sa sortie mix; je voudrais savoir a quoi peuvent servir les sorties direct 1 et direct 2 et comment les utilliser.Et ce que quelq'un pourrait m expliquer?
2
Si tu as des effets externe tu peux les utiliser avec la 909
3
Y a deja eu un topic dans le genre 909+multi effet, comme l a dit kamaro, c pour :

soit brancher un effet externe dessus,
soit pour faire sortir des sons sur une autre piste de ta console de mix,...

ce qui laisse apres plusieurs possibilites avec un ou des effets externes
4
Je rajouterais ceci :

Qui dit effets ne veut pas dire nécessairement effets hards.

En d'autres termes, si tu as une bonne carte son (entrée et sorties analogiques avec convertisseurs de bonnes qualités), tu peux utiliser des effets vst avec un logiciel du type Chainer qui te permettra de te créer une sorte de multieffet numérique sans avoir à passer par cubase et consorts !
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
5
Micka
si tu veux que l'on te donne des idees, donne nous des informations sur le matos a ta disposition ? (table de mix ?, pc ?, amplis de guitare ? ) car si tu n'as que la MC a ta disposition tu ne vas pas faire grand chose de ces sorties...

@+
o-X-o

http://www.mc909.org
6
Bé moi j'utiliz toute les sorties ...

la mix, la dir 1 j'y met met rythmiq, ce qui me permet de règler l'équalo de ma table différement que sur les synthé par exempe, et mes bass/lead a connotation acid sur la dir2 de façon a passer dans ma pédale de disto qui est en auxilliaire ...

c'est qd meme bien pratiq de faire des règlages en étage..., egalement de pouvoir jouer sur le pan de ma table sons par sons ....
7
Merci de vos reponses! pour l instant j ai un pc avec comme carte son une sound blaster live et ja vais investir prochainement dans une console de mixage et une carte son ;avec un budget de 500 euros pour les 2 d ou l interet de ma question qui est de m orienter dans le choix de ces achats. Si vous avez des propostions pour ces choix je suis tout ouie!
8
Hello Micka.

Je cherchais aussi une console et un effet, mon choix s'est fixé sur un eurorack behringer:

Jette un oeil sur http://www.behringer.com/UB1222FX-PRO/index.cfm?lang=FRE

à moins de 300€, c'est une bonne affaire. (j'ais payé la mienne 245 euros)

(elle comprend un multieffet interne avec des présets de bonne qualité)
9
10
La nouvelle serie mackie a l'air pas mal....