Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/862
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet MA 909 PLANTE! :(

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 580 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion MA 909 PLANTE! :(
Bonjour et bonne année a tout le monde.

En cette nouvelle année je ne suis pas d'humeur radieuse :((( ,en éffèt j'ai décidé d' (enfin) me mettre au live après pas mal de mix,après quelques recherches je me suis prit comme config une MC-909(oui je sais pas la +simple pour démarrer mais j'aime la difficulté et elle ma fait rever pendant des années ^^) +une ELECTRIBE EMX et un KAOSS PAD 3 ,pour filtrer et ajouter de l'éffèt le jour ou je gererai bien mes 2 bécanes.

J'ai trouver mon bonheur une 909 flambant neuve comme si elle sortait du carton,le monsieur qui me la vendue ne la presque jamais utilisé,sur la mémoire il a juste modifié vite fait une dizaine de pattern d'origine.

Le soucis c'est qu'étant débutant en midi,quand j'ai éssayé de synchro les 2 machines ,plusieurs fois un son fantome de la Roland passait par l'electribe alors que tout est éteint (a chaque fois que c 'est arrivé c'était en mettant de l'éffèt ou de la compresse sur des lignes de basse ou des synthé),je débute et je progresse a mon rythme mais je ne sais toujours pas synchro les 2(honte a moi!),j'ai lu plusieurs avis la dessus ,des fois la 909 en maitre et vice versa,aidez moi please!

Mais surtout la je me suis mis a composer en TR-REC depuis une dizaine de jours et je commence a prendre mes marques petits a petits,mais voila en 30 heures de sessions la machine a planté 6 fois,j'ai perdu 3 pattern entier!

Cette fois c'est en mode de compo,sans aucune autre machine branchée a part ma console analogique ALTO...

Suis je maudits? m'a t'on refilé une machine avec un soucis? es ce que je fait quelques chose de travers?
J'ai aussi déja lu que ces sampling groovbox étaient sujette a plantées des fois...

J'aimerai aussi bcp discuter avec des passionés de 909,machines analogiques,modular,MAO,des membres de 909.org ou des gens cool et talentueux prèt a filez quelques tuyaux a un petit jeune qui débute (31 ans le petit jeune ^^),je cherche a créer de la tekno,hardtekno,tribe/mental,breakbeat mais je prend tout conseils,par avance merci:8)

Un peu de tribe sur MC-909

https://soundcloud.com/yoann-corne/666-vs-999-remasterise

2
Quel OS est installé dans la Mc? Le dernier est le 1.23.
3
Alors la aucune idée ,OPKOD ,y'a t'il un sous menu ou je peut voir cette info dans la bécane??

Un peu de tribe sur MC-909

https://soundcloud.com/yoann-corne/666-vs-999-remasterise