Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/862
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Mc-909 at home

  • 31 réponses
  • 13 participants
  • 2 745 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mc-909 at home
:lol:

Hello tous le monde,

J'ai reçu la mc-909 aujourd'hui même, mes premières impressions sont extrêmements positives malgré qu'il me faudra quelques semaines avant de me prononcer définitivement :

Qualité sonore : en la comparant à un xl7 que je possédais (en écoutant des morceau enregistrés fait avec) et bien la dynamique est au rdv sur la 909, les basses sont à mon gout meilleures ainsi que les rythmiques plus intéressantes. Pour les nappes et pianos le xl7 est à mon avis supérieur (l'on peut malgré tout upgrader la 909 avec des carte srx pour étoffer ces sons)
Ergonomie général : pour moi c'est le top, écran surdimensionné, utilisation de l'espace parfaite, clarté général des fonctions, pads sensibles à la vélocité.

Sampling : là encore le variphrase est surprenant, le timestreching est vraiment terrible ¨! En comparant un A5000 que je possedais il y a 4 mois je trouve que l'algorythme n'a rien à voir, d'accord ce n'est pas le même type de machine (le A5000 est plus un synthétiseur qu'un sampleur).

Les effets : pas encore testé
Les filtres : Yamaha est meilleur dans ce domaine... mais je n'ai pas été encore très loin !

Voila, il faut bien sûr prendre ceci avec du recul et attendre d'explorer plus loin la machine mais mes premières impressions sont positives !!

Joyeux Noël à tous !

 

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

Afficher le sujet de la discussion
11
Dépeches-toi!! J'ai trop envie d'entendre le resultat.
12
Je ne l'ai pas encore, mais l'ai testé un peu dans un magasin qui l'a en pré-commande.
Le mode d'emploi en francais existe déjà.
Je vais tenter de comparer avec la 505, pour ceux qui souhaitent faire la bascule.
16 patchs, que l'on peut assigner au sampler, au synthé ou à la boîte à rythme : géant !
routage des effets via l'écran (super pratique).
Tout sous la main, pas besoin d'appuyer sur shift. C'est remplacé par des touches de fonctions en dessous de l'écran, c'est quand même plus simple..
Les faders sont costauds, plus gros que la 505. ca fait plus confiance.
J'ai pas encore franchement essayé, mais le séquenceur a l'air d'être agréable, en tout cas LISIBLE.
L'edition des waves a l'air efficace.
des petites fonctions qui à mon avis sont quand même bien pratique (type unison, qui double le signal en le détunant légèrement via le bouton FAT)
Seul défaut constaté pour ma part : gestion des effets à la 307. On ne peut plus les lancer au fader comme sur la 505 (je parle des effets, pas de la reverb).
les sons ont l'air gros (je dit ont l'air, car dans un magasin à petit volume, sur une table de merde et des enceintes pouetpouet...).
a+
Bertrand

Mais si, mais si, on va y arriver...

13
Euh dis moi, est-ce qu'on peut transferer des fichier .REX (recycle) aussi ?? et pour mac, c'est quelle O.S X ou O.S 9 ??

merci bien ...
14
Hello,

Les formats acceptés sont Wav et Aiff, la 909 fonctionne comme recycle grâce
à son variphrase qui découpe le sample pour permettre de mieux le
timestrecher en tenant compte ou non du pitch. Si tu as des samples
uniquement à ce format, la meilleure chose à faire est d'utiliser sur
Recycle la fonction "save as" et de choisir wav comme format après avoir
fait les changements de bpm qui te conviennent. Ne pas oublier sur Recycle de
valider la fonction : "transmit as one sample" sinon tu auras les "tranches"
de ton sample au format wav. D'ailleurs la 909 à cette même fonction qui te
permet de hacher une loop et de créer ton propre kit de batterie ( un son
par touche) et c'est très pratique.
Pour mac os 9.04 ET ultérieur c'est ok pour la communication usb.

A +

 

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

15
Bonjour a tout le monde... juste une question au niveau des fonctions du sampleur, est ce qu'il peut etre considéré comme equivalent au niveau de la diversité des fonctions du Z4
ou du s6000 ? (on ne tendant pas compte des fréquences d'echantillonnage).
16
Ca y'est !!! je l'ai à ma salle de répet !!.
Bon, je l'ai utilisé 2 heures : allons y pour les bonnes nouvelles :
1° Ca rentre dans mon fly de platines (vu le prix de cette bécane, ca vaut mieux de la flyer).
2° Ca importe tranquille les midifiles. J'ai tenté un midifile avec changement de tempo, pas de bugs...
3° Ca importe tranquille les waves. hyper simple !!
4° moi qui ne suis pas un habitué des sampleurs, je m'en suis sorti rapidement !!
5° Les sons ont de la basse !! plus besoin du potard à la con de la 505. Les filtres ont l'air plus aboutis.
6° On peu assigner à chaque part un sample, un patch ythmique ou tonale. Donc, on peu avoir 2-3 rythmiques, 4 samples, 5 sons (c'est un exemple).
7° Pas encore vraiment touché, mais les effets ont l'air d'être honnêtes.
8° L'écran, ca le fait, et les faders plus gros, c'est bien agréable !!
9° Aucun driver, l'usb reconnaît sans pbme la groove.

Pour les petits inconvénients :
1° Toujours pas possibilités de mettre des effets sur les directs out . Fait chier...
2° Les boutons clignotent pas quand ca joue. C'était pourtant bien pratique pour repérer ses sons...
3° Il y a plusieurs dossiers lorsque l'on se ballade dans la groovebox via l'ordinateur. Faus faire gaffe aux erreurs de manips. Donc Pas d'usb après 2 heures du matin !!
4° J'ai pas l'intérêt pour le fader à platines. Ca sent l'argument commercial à plein nez ce joujou...

Bon je vous laisse, je vous ferait un résumé plus précis plus tard !!!

Mais si, mais si, on va y arriver...

17
Donc mc-909, lala
c un peu joujou ce truc la
deja la paterne de démarrage ca craint
pour vous raconter, deja la patern de démarrage c horrible
une espece de femme genre alice dee-jay hante une mélodie planplan et apres un theme euro dance completement pouetpouet enchaine
c clair c simple, mais bon pour piloter trois pauvre efftes un sampler qui gere 26 secondes en stereo, un assigné un d-beam qui sert à rien, je vois pas l'exploit
l'usb ca peut-être bien mais bon c de la muique formatée on peut rien faire
c tjs la meme drum, d'habitude j'aime bien roland mais la 13000 balles pour ca, c de l'arnaque,
bon bien sur si vous êtes raveur que vous mixez avec ca, ca va passer ms bon...

vive la vraie musique, a bas e-jay et les musiques toutes faites, vive le k2600 et le triton, vive le nord lead 3

renzi


Www.rb-301.fr.st
18
Donc mc-909, lala
c un peu joujou ce truc la
deja la paterne de démarrage ca craint
pour vous raconter, deja la patern de démarrage c horrible
une espece de femme genre alice dee-jay hante une mélodie planplan et apres un theme euro dance completement pouetpouet enchaine
c clair c simple, mais bon pour piloter trois pauvre efftes un sampler qui gere 26 secondes en stereo, un assigné un d-beam qui sert à rien, je vois pas l'exploit
l'usb ca peut-être bien mais bon c de la muique formatée on peut rien faire
c tjs la meme drum, d'habitude j'aime bien roland mais la 13000 balles pour ca, c de l'arnaque,
bon bien sur si vous êtes raveur que vous mixez avec ca, ca va passer ms bon...

vive la vraie musique, a bas e-jay et les musiques toutes faites, vive le k2600 et le triton, vive le nord lead 3

renzi


Www.rb-301.fr.st
19
Donc mc-909, lala
c un peu joujou ce truc la
deja la paterne de démarrage ca craint
pour vous raconter, deja la patern de démarrage c horrible
une espece de femme genre alice dee-jay hante une mélodie planplan et apres un theme euro dance completement pouetpouet enchaine
c clair c simple, mais bon pour piloter trois pauvre efftes un sampler qui gere 26 secondes en stereo, un assigné un d-beam qui sert à rien, je vois pas l'exploit
l'usb ca peut-être bien mais bon c de la muique formatée on peut rien faire
c tjs la meme drum, d'habitude j'aime bien roland mais la 13000 balles pour ca, c de l'arnaque,
bon bien sur si vous êtes raveur que vous mixez avec ca, ca va passer ms bon...

vive la vraie musique, a bas e-jay et les musiques toutes faites, vive le k2600 et le triton, vive le nord lead 3

renzi


Www.rb-301.fr.st
20
Dernier truc pour les lyonnais
si vous voulez la tester, allez chez studio shop, rue thomassin ( la ou y'a tous les sex-shps :oo: )