Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/862
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Mc-909 at home

  • 31 réponses
  • 13 participants
  • 2 744 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mc-909 at home
:lol:

Hello tous le monde,

J'ai reçu la mc-909 aujourd'hui même, mes premières impressions sont extrêmements positives malgré qu'il me faudra quelques semaines avant de me prononcer définitivement :

Qualité sonore : en la comparant à un xl7 que je possédais (en écoutant des morceau enregistrés fait avec) et bien la dynamique est au rdv sur la 909, les basses sont à mon gout meilleures ainsi que les rythmiques plus intéressantes. Pour les nappes et pianos le xl7 est à mon avis supérieur (l'on peut malgré tout upgrader la 909 avec des carte srx pour étoffer ces sons)
Ergonomie général : pour moi c'est le top, écran surdimensionné, utilisation de l'espace parfaite, clarté général des fonctions, pads sensibles à la vélocité.

Sampling : là encore le variphrase est surprenant, le timestreching est vraiment terrible ¨! En comparant un A5000 que je possedais il y a 4 mois je trouve que l'algorythme n'a rien à voir, d'accord ce n'est pas le même type de machine (le A5000 est plus un synthétiseur qu'un sampleur).

Les effets : pas encore testé
Les filtres : Yamaha est meilleur dans ce domaine... mais je n'ai pas été encore très loin !

Voila, il faut bien sûr prendre ceci avec du recul et attendre d'explorer plus loin la machine mais mes premières impressions sont positives !!

Joyeux Noël à tous !

 

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

2
Et donc maitenant que tu la connais mieux

qu'est-ce t'en penses ?

un bon investissement ou pas ?


Www.rb-301.fr.st
3
WOUAH il est super cool ton papa noël (a moins que ce soit ton chéquier) :bravo:
4
Peus tu nous donner l'épaisseur de ton mode d'emplois :???:
Ya tjours 1 pattern trancekipu à l'allumage kom ds la 505 :???:

Je te donne 1 conseil tant que tu ne la connais pas par coeur ne travail pas avec une autre machine car je trouve les grooves assez compliquées ( la 505 ) et qu 'elles méritent qu' on passe beaucoups de temps à les dompter si tu veus faire des trucs térribles avec !
Perso j ai 1 fois passer 1 journée sur la 505 et j'ai rien pus faire avec pourtant j'ai aucun prob avec d'autre marques ! :clin:
5
Ah ça oui, faut les dompter les patterns pour avoir qqchose de bien.



Mais, Tympans Magiks (j'adore ce nom) tu fais sans doute référence aux longues heures où tu cherches désespérement à sortir un son, seulement au moins un, histoire de pas avoir passé tout ce temps pour rien.....

maintenant quand je le sens pas, j'y touche po :D:

Citation : Ya tjours 1 pattern trancekipu à l'allumage kom ds la 505

:mdr: :mdr:
la 307 c pareil, faut croire qu'ils ont le sens de l'humour !!
6
Et oui j'avai tenté une approche de la 505 (pas la mienne , moi j'en veu pas) en cherchant koman fair des sons : rien ! Mode d'emploie trops chiant :((( (tu peus caler une voiture avec !)
Tiens j'ai de la doc qui traine sur les e-mu xl-7 ça suffit pour comprendre cette machine mais chez roland ... :oo:
7
Donc voici la suite des aventures de la 909.

bonne nouvelle, je suis toujours aussi surpris par la bête :)) 48 heures après, un soupé de noël décalé :((( , une visite de ma mômô :oops: , une ballade en ville dans la faune... :furieux: .

Première surprise : la facilité d'utilisation ! :bravo: c'est incroyable comme la 909 est intuitive, j'ai mis des mois à comprendre le xl7 (et j'avoue je n'étais pas motivé, sa couleur ne m'inspirait pas !) là pas de soucis tout tombe dans le logique (pourtant la dernière fois que j'avais un produit roland c'était un vs-840 et une tb...euh oui aussi une mc-303 ) Le mode d'emploi est en anglais (pas encore de francais je pense, en plus elle vient d'allemagne) mais pas besoin d'être shakespeare pour comprendre, dix fois plus simple que l'ému cité plus haut.

Point important : pour utiliser le transfert de fichier wav ou aiff ou midi, windows xp, me, ou 2000 sont nécessaires. Etant donné que je suis encore sur 98 se je vais changer d'os ce weekend.

Les d-beam : un gadget pas vraiment nécessaire (pour frimer un coup mais pas plus)
L'écran : l'ergonomie de toutes les fonctions y sont intelligement présentées.
Les effets : de bonnes qualités, surtout la partie mastering (à se poser la question de faire remasteriser ses morceaux dans de sois disant studio pro...).
La dynamique des sons est vraiment excellente : j'ai comparé des kick et snares de morceau commerciaux rnb et incroyable la dynamique est génial. Emu doit se faire un sang d'encre, ils n'ont plus le monopole du gros son !


A +

 

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

8
Tu fais du R'n'B avec?

C'est possible d'entendre ce que tu aura sorti de cette machine?
9
Là je te vénere !
Bonne music et fais pté les démos ! :bravo:
10
Hello à tous, :P:

Oui "j'essaie" de faire qq chose qui ressemble à du rnb métissé à de l'electro funk :8O: . Je ne suis pas un pro mais je me fais plaisir (peut-être aussi aux autres !). Je vous fairai volontiers écouter mes première compos avec la 909, afin que vous puissiez me donner votre avis et propositions d'améliorations !

 

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s